une toile en cours

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Re: une toile en cours

Messagepar Maltosa » Mar 11 Mar 14 22h34

cela faisait un moment que je n'avais pas touché à mes pinceaux, trop prise par le travail de maltosa ; oui, mais... Pour ceux qui ne le savent pas, elle a été boiteuse (problème récurrent de naviculaire) depuis début décembre jusqu'à il y a une quinzaine de jours. Tandis qu'elle allait mieux, c'était moi, il y a 1 mois qui me suis coincée les lombaires !
vieil attelage qui part en décomposition on dirait !! :mrgreen:

du coup, j'ai repris la peinture, en attendant de me remettre en selle.

voici les deux premiers de cette année 2014

une 30x40 cm, huile sur toile

Image

et une 20x20 cm, huile sur toile cartonnée

Image
Maltosa

Messagepar beame » Mer 12 Mar 14 22h42

a toute chose malheur est bon... on profite donc de tes œuvres!
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Messagepar Maltosa » Dim 23 Mar 14 21h54

hé oui ! :D
Du coup, nouvelle toile...
Je me lance ! j'attaque une grande toile (116x81 cm), ce qui me pose des problèmes pratiques, mon atelier étant tout petit, encombré et peu éclairé !!
sans compter qu'en fin de séance, je dois tout ranger pour laisser le passage... C'est usant de bosser ainsi ! bref...

Le début d'une grande toile ; crédit photo : Niels Stappenbeck
Cheval lusitanien crème de Christin Krischke

Image

j'étais partie sur des ton plutôt pales et rosés... problème : accorder les vêtements ! j'ai cherché toutes les teintes possibles, rien n'allait, hormis du rose....
du coup, j'ai changé toutes mes teintes, du fond, et du cheval ; remis plus de contraste, bref, refais tout le boulot entamé quoi ! ou l'art de perdre du temps....

donc, désormais, elle est ainsi, et là, je peux la terminer.

Image

Image

Image
Maltosa

Messagepar Maltosa » Mer 26 Mar 14 22h22

la suite, aujourd'hui

Image

Image

Image
Maltosa

Messagepar Jean-Philippe » Jeu 27 Mar 14 16h27

Attention, Maltosa, si je ne dis plus rien, ce n'est pas que je n'ai plus rien à dire, tu m'suis... Et je n'en pense pas moins non plus ! Suis-je clair ?

Donc, comme j'dirai encore une dernière fois pour ne pas avoir l'impression de me répéter : "C'est trop bô !" :wink:

Ch't'échange une gourmette d'Endotaping contre une toile... :D Non ? :? Ch'savait bien que ça ne te brancherait pas... Snif ! :(
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Maltosa » Sam 29 Mar 14 14h07

heu, une selle, peut être que je dirai oui ! :mrgreen:

toile terminée ce matin ! lusitanien "Ulysses" appartenant et monté par Christin Krischke ; crédit photo Niels Stappenbeck avec leur aimable autorisation
Format 116 x 81 cm
huile sur toile, fond enduit structuré, nombreux glacis appliqués pour donner une transparence à certains endroits....

Image
Maltosa

Messagepar Maltosa » Mer 2 Avr 14 08h46

je reste dans les grands formats, ça m'évite de vouloir les garder toutes vu que j'ai plus de place !!
une cobra de 3 juments sur une butte.....
Le début....
toile 100 x 73 cm
Image
Maltosa

Messagepar dany » Mer 2 Avr 14 11h31

Toujours aussi super .. vraiment très très très beau ...
et j'aime bcp voir la progression du tableau .. voir comment tu commences ..

et tu n'as jamais peint autre choses ?? du genre .. que des personnages des figures ou la nature . ???

peux on avoir une idée du prix de tes toiles ?
dany

Messagepar Maltosa » Mer 2 Avr 14 12h57

merci Dany :D c'est très gentil

A part deux ou trois cavalières, un lion, un taureau, je n'ai fait que des chevaux ; le reste ne m'avait jamais tenté, contrairement à maintenant où je me sens plus mature dans mon art ; peut être une nature morte un jour, je ne sais pas ! à chaque fois que j'y pense, je repars sur un cheval qui m'a tapé dans l'oeil ! rien à faire, j'ai le cheval dans la peau ! je ne peux m'en débarrasser :?
Comme je cours toujours après le temps, voire, je le vole, dès que je peux, je fais un cheval.... Je suis incorrigible !! :mrgreen:

Quand à la progression, hé bien, c'est jamais pareil ! la seule chose qui ne change pas, c'est que je suis brouillon ! je n'arrive jamais à sortir du premier coup ce que je veux...
Je passe, je repasse sur les mêmes zones, je suis capable, la toile à demie faite, de changer toutes les tonalités, voire toutes les couleurs, ce qui me fait perdre beaucoup de temps ! sans doute y a t il des techniques pour éviter cela, mais comme je n'ai rien appris, il m'a bien fallut me débrouiller seule et prendre des habitudes, certaines bonnes, d'autres mauvaises, mais je fais avec !

Ce que je remarque cette année, c'est que non seulement de m'y remettre ne m'a posé aucun problème (alors qu'avant, il me fallait me réadapter) mais quand plus, je me suis libérée de pas mal de choses. C'est excitant et encourageant ! et ça m'a permis de me lancer dans de grands formats, ce qui est nouveau pour moi.

Quand aux prix, ils vont de 260 E pour les plus petites (20 x20 environ) à 1 500 E (grosso modo) pour les plus grandes (80x120 cm par exemple) :D
Maltosa

Messagepar Jean-Philippe » Mer 2 Avr 14 15h26

Maltosa a écrit:heu, une selle, peut être que je dirai oui !

Tout de suite des mesquineries ! Tiens, pour la peine, je ne te proposerai plus rien ! :evil:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Maltosa » Mer 2 Avr 14 16h02

:personnage2
Maltosa

Messagepar Maltosa » Ven 4 Avr 14 18h44

La suite... Il ne me reste que l'homme à faire

Image
Maltosa

Messagepar Véro » Ven 4 Avr 14 21h37

Très beau Maltosa j'aime beaucoup ton sens du volume du mouvement et de la lumière et ta façon de les rendre !

Juste un petit bémol sur l'expression des yeux toujours un peu inquiets, nerveux, exagérés des chevaux ça me rappelle Géricault, bon on fait pire comme référence!! :)
Véro

Messagepar Maltosa » Sam 5 Avr 14 09h02

ha c'est que j'aime ces yeux là ! expressifs, vivants, fougueux, libres !! je n'aime pas les voir avec les yeux doux, endormis... Un cheval, il faut, pour moi, qu'il vive, qu'il explose, qu'il se montre, qu'il soit expressif, pas terne, morne, ou tranquille !
ma jument a souvent de tels yeux, non par peur, mais parce qu'elle est très démonstrative et en liberté, quand je joue avec ou que je la fais attaquer, elle roule des yeux de cette manière, oreilles couchées, et j'adore ! :mrgreen:
et puis, il suffit qu'un cheval tourne l'oeil vers l'avant ou l'arrière pour qu'on voit le blanc, sans que ce soit forcément de l'affolement !
ceci dit, on m'a souvent dit cela et je sais que certains n'aiment pas. :wink:
Maltosa

Messagepar Maltosa » Jeu 10 Avr 14 15h27

Terminée ! "Close up sur un PRE crême", crédit photo Antoine Bassaler, que je remercie ; huile sur toile 38x55 cm
Je sais que beaucoup n'aiment pas cette robe, à cause des yeux bleus et de la peau rose, mais moi, j'adore ! ils me fascinent !
c'est un cheval de corrida (oui, je suis contre ! n'empêche que cette tête me plaisait ; le cheval n'y est pour rien, et on ne voit pas de scène de corria ; ça pourrait être avec un carreton... Bref, suis toujours contre, mais ce cheval et son expression m'ont tapé dans l'oeil !) :ca:

Image
Maltosa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Club House