Kaïs et le BPJEPS......

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Messagepar Kaïs » Lun 29 Déc 08 16h00

OK. Compliqué les diplomes partiels.........
Tu es avec quel organisme et comment tu les trouves? (mots de recherche sur google?? j'ai pas idée de ce qu'il faut formuler...)

Et dans ma situation, tu ferais une formation continue ou en alternance sur ces UC ? (sachant qu'enmars je m'arrête de bosser et puis alors qsoit faire une césure de formation, soit reprendre un job et donc une alternance)???
Kaïs

Messagepar Dalgo » Lun 29 Déc 08 17h10

:lol: je vois que c'est pas simple non plus ici..

Jpeux pas t'aider.. désolée
Dalgo

Messagepar Kaïs » Lun 29 Déc 08 17h13

MDRRRRRRRRR
Ah ben bravo hein :lol: :lol: :lol: :P
Kaïs

Messagepar Kaïs » Lun 29 Déc 08 19h09

MDRRR je vous fais part du coup de fil de la copine directrice d'ANPE accessoirement et acolyte cheval principalement qui m'a poussée à faire la VAE:

"Chui super contente! C'est génial! Tu as 5 ans pour avoir les trois UC qui manquent, tu te fais ca rapido, et hop!

Tu as le plus beau diplôme du monde!"

Whao. Je le voyais pas comme ça mais elle a pas forcément tort :lol:
Kaïs

Messagepar claire la gapounaise » Mar 30 Déc 08 01h17

Pas faux.

CFFPPA Carmejane 04, site de Forcalquier. Tente "formation BPJEPS Activités équestres"
pas grands renseignements, mais des pistes, peut-être:
http://www.lesmetiersducheval.com

A mon avis, fais vite une recherche des organismes autour de toi pour savoir ce qu'ils peuvent te proposer: je pense que ça variera bcp.

DIF, droit Individuel à la formation, tu y aurais droit dans ton job actuel? en ce cas ça te valide des heures de formation que tu peux faire tout ou partie sur ton temps libre, ta formation t'es payée mais tu n'es pas rémunérée; tu dois pouvoir la finir après la fin de ton cdd mais faut commencer avant.
en attente de transformation de ma plume en sabot.
claire la gapounaise

Messagepar Kaïs » Mar 30 Déc 08 10h17

OK.
Je me renseigne ce we et le suivant ou j'aurai un peu de temps.

Pour le DIF, j'avais plein d'heures (80) dans le précédent boulot ou j'ai démissionné, mais je ne crois pas que ce soit récupérable.
Pour le DIF ici, sur six mois cela ne ferait que 10 heurs puisque c'est 20h/an: pas bezef mais je me renseigne rapido avant la finde mon contrat.
Je pense que mon "coach VAE" directrice d'ANPE aura aussi des idées hihi :lol:
J'ai l'impression effectivement qu'il faut que je contacte tous les organismes de formation qui peuvent me tomber sous le coude et leur soumette mon "cas" pour voir ce qu'ils me proposent en formation "a la carte"...........??
Kaïs

Messagepar Kaïs » Mer 28 Jan 09 10h25

Bon ben voilà, je suis en train de voir avec deux organismes de formation dans ma région qui vont me greffer à temps partiel sur leurs programmes pour être formée puis présenter les 3 UC manquantes...

"yapluka" comme dirait l'autre. Claire je te piquerait tes fiches péda :lol: mouhahahahaha :lol:
Kaïs

Messagepar stroumphette » Mer 28 Jan 09 17h55

:D
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac
stroumphette

Messagepar claire la gapounaise » Mer 28 Jan 09 21h28

Si je comprends bien on fête doublement nos BPJEPS à la fin de l'année alors. Wouaw, la fiesta d'équipassionautes qu'on va s'faire...

Euh, j'les vends mes fiches peda, hein... :lol: (mais j'sais pas encore comment :lol: )
claire la gapounaise

Messagepar Kaïs » Jeu 29 Jan 09 00h59

:lol: :lol: :lol:

On négociera ça MDRRR
Tu acceptes les paiements en bouteilles de rhum???
Kaïs

Messagepar claire la gapounaise » Jeu 29 Jan 09 22h46

Ma foi, pourquoi pas. :lol:

Vu ton lieu de vie, je pencherai aussi volontiers vers bourriches d'huitres et bouteilles de vin.

:D

Envoie-moi par mp, ce dont tu as besoin..
claire la gapounaise

Messagepar claire la gapounaise » Ven 20 Fév 09 15h32

et là, t'en es où?
claire la gapounaise

Messagepar Kaïs » Ven 20 Fév 09 15h42

Salut m'dame :D

ben là j'attends:

- de finir mon contrat

- le devis de la prestation de formation qui doit être émis par l'organisme de formation

Ils m'ont proposé une formation discontinue sur 3 mois environ, du 22 mars à fin juin, en raccrochant mon wagon à celui de la formation complète BPJEPS qu'ils ont en cours.
La nana est sympa et bien carrée, bon feeling avec elle, senti quelqu'un qui je pense tient la route.
Je termine mon contrat le 15 mars, donc point de vue timing on ne pouvait espérer mieux.

Et toi, tu abordes le sprint final???? c'est quand ton exam?
Kaïs

Messagepar claire la gapounaise » Ven 20 Fév 09 16h24

ah ben chouette ça, tip-top.

le sprint final, j'ai l'impression qu'il a commencé y'a 4 mois et continurera jusqu'en octobre.... :lol:

J'ai les évaluations orales de l'uc 5 et 7 le 20 mars.
la 5: présentation de la structure avec les consignes de sécurité obligatoires et une situation d'animation.
la 7: connaissances générales autour de tout ce qui touche le cheval et l'équitation. J'ai un dossier à faire sur 10 sujets (pathologies, méthodes péda, histoire de l'équitation, alimentation, apprentissage et gestion de l'échec, les transports, les institutions, les races, le travail non monté, la mise en condition...) et je dois en causer d'une tirée au sort.
claire la gapounaise

Messagepar Kaïs » Ven 20 Fév 09 16h41

claire la gapounaise a écrit:J'ai les évaluations orales de l'uc 5 et 7 le 20 mars.

Ah ben ca va viendre vite ça :D :D

C'est marrant, la 7 j'ai à la passer et ici c'est une épreuve écrite, sur tous les thèmes que tu cites effectivement :)

Serait prévu le 5 mai pour moi :)
Kaïs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Club House