Imaginez tout le monde vivant leurs vies dans la paix...

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Imaginez tout le monde vivant leurs vies dans la paix...

Messagepar Jean-Philippe » Dim 15 Nov 15 00h19

Tu peux dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour tu nous rejoindra, et que le monde vivra uni...

Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Re: Imaginez tout le monde vivant leurs vies dans la paix...

Messagepar marie-laure » Lun 16 Nov 15 00h26

plein de pensées aux gens qui ont été touchés dans leur intégrité physique et/ou morale, de près ou de loin.
Courage, il faut rester debout.
jean Phi, je savais qu'on pouvait compter sur toi dans ces moments là, ça fait infiniment du bien....
merci très beaucoup
Marie-Laure
marie-laure

Messagepar Euclides » Mer 18 Nov 15 03h05

bonjour,

je suis cavalier et aussi habitant du 11ème arrondissement de Paris, à mi-chemin du Bataclan et de la place de la République (c'est-à-dire à moins de 150 mètres des deux endroits).

Voilà mon quartier endeuillé une 2nd fois par le terrorisme. Quelle tristesse effroyable dans les rues de mon quartier ce WE, très différent de ce qui s'était passé début janvier.

Je suis allé monter à cheval le samedi matin, mais clairement le coeur n'y était pas. Et monter sans y mettre son coeur, croyez moi ça ne donne vraiment pas grand chose... mais le cheval, lui toujours là pour vous : disponible et généreux, j'ai envie de dire : aimant.

Une pensée profonde pour tous ces jeunes, mes voisins, qui ont été malheureusement là au mauvais endroit au mauvais moment.

Et une grand merci à tous pour cet immense élan de solidarité, des quatre coins de la France et même au delà, cela nous fait vraiment chaud au coeur !
Euclides

Messagepar Ph.Farnault » Mer 18 Nov 15 22h06

Ph.Farnault

Messagepar claire la gapounaise » Sam 21 Nov 15 00h40

Compassion pour toutes les victimes.
J'aime le message.
C'est bien par la vie, et le sourire des enfants qu'il faut répondre.
Vivement que je sois grand'mère...

l'espoir, la lutte par le beau et le bon. J'y crois encore plus.
en attente de transformation de ma plume en sabot.
claire la gapounaise

Messagepar Christopher Cunningham » Sam 21 Nov 15 02h50

Philippe,

Je vous prie de ne pas mal me juger mais ce genre de clip me donne de l'urticaire. Article de tête de gondole qu'on met dans le caddie de notre bonne conscience. A vous avoir lu fidèlement depuis quelques années, je sais que votre niveau d'intelligence vous permet de s'abaisser à parcourir mes médiocres propos.

Au risque de faire chier, mon ressenti:

Même si nous sommes les géniteurs de Daesh (c'est évident), cela ne nous retire pas le droit de les exterminer. L'apprenti sorcier doit assumer. L'apprenti sorcier, c'est l'occident avide de profit. J'aspire à ce qu'il soit, malgré tout, exterminés jusqu'au dernier. Simplement parce qu'ils seront absolument incapables de reprendre une vie normale. Un peu d'Histoire, Messieurs, s'il vous plait... vous permettra de comprendre.

Les attentats de Paris traumatisent de nombreuses personnes (dont certaines de mon entourage direct). C'est un événement de la plus haute gravité. Qui m'a beaucoup affecté, comme vous, mais...

3000 tués sur la route, en immense part à cause de l'imbécilité d'une partie des bons français de souche, allaités aux médias de merde, des milliers à cause d'une politique complaisante à l'égard de l'alcool et du tabac et des produits alimentaires de merde. A combien de dizaines de milliers de morts prématurés arrive-t-on? Sans compter l'incivilité, le "Tout pour ma gueule" que l'on observe tous les jours de la part des "bons français"?

A cet égard, et au nombre de tués, les ados attardés de l'Etat Islamique font figure de petits joueurs.

Alors, on fait quoi?

On commence déjà par échanger un regard amical avec tous les musulmans que l'on croise et, si possible engager une conversation - mon job me permet de le faire tous les jours. On se remet en question pour devenir des citoyens exemplaires. Donner l'envie à nos frères musulmans de devenir - si ce n'est déjà fait -également des citoyens exemplaires.

Balayons devant notre porte. Avant de crier au loup.

Je passe l'antenne.

CC
Christopher Cunningham

Messagepar Jean-Philippe » Sam 21 Nov 15 11h10

CC a écrit:Je vous prie de ne pas mal me juger mais ce genre de clip me donne de l'urticaire.

Mon cher CC, ce sont les petits chanteurs à la croix de bois... Ils sont dans leur rôle... Même si je partage une grande partie de ton analyse qui suit, une grande partie car il me faudrait relire pour te dire si je partage tout...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Dundel » Dim 22 Nov 15 00h07

Si le fait d'être le géniteur de quelqu'un nous donne le droit de l'exterminer, ça craint un peu, non ? Je ne sais pas quoi dire de plus, ça me laisse sans voix !
Dundel

Messagepar Jean-Philippe » Dim 22 Nov 15 01h27

Dundel, ce post n'a pas été créé pour ce genre de débat... Tu peux en ouvrir pour en discuter, mais pas là s'il te plait !

Et puisque la musique leur est insupportable, voici une chanson que m'est revenue en mémoire suite à tout cela !

Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Christopher Cunningham » Mer 25 Nov 15 21h12

Je puis témoigner, rencontrant de nombreux musulmans chaque jour, que l'après 13 novembre est sensiblement différent de l'après Charlie. Aujourd'hui la plupart des muslims français sont assoiffés d'échanges amicaux avec les "cousins" français de souche.

Après Charlie, c'était plus mitigé. Je constate donc une évolution positive. Ce qui laisse à penser, entre autre, qu'une bonne partie des Imams ont fait un job honorable.

Par ailleurs, j'adhère à l'idée qu'il faudra entre 15 et 30 ans pour régler la question.
Christopher Cunningham

Messagepar Denis » Mer 25 Nov 15 21h56

le contexte n'est pas le même Christopher, les réactions sont tout à fait logiques, je ne crois pas que les imams y soient pour grand chose.
Du temps oui, il faut du temps et de la souplesse de chaque côté, de la plasticité, de l'adaptation. Certains imams pensent que leur religion doit s'adapter, qu'elle a toujours su le faire .
Dans ce sens, je ne crois pas que nous ayons a nous raidir sur nos traditions nos valeurs, offrir des repas de substitution dans les cantines par exemple, c'est de la souplesse,de l'adaptation, et il ne faudrait pas faire marche arrière.
Par contre nous avons des lois, que tout le monde doit respecter , c'est simple et non négociable.Et les lois peuvent être modifiées si les coutumes l'exigent
Mais il faut choisir entre affrontement ou main tendue. (je parle des musulmans de France , pas des fous de daech)
Denis

Retourner vers Club House