Nouvelle inscrite

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Nouvelle inscrite

Messagepar p-n-b » Dim 19 Avr 15 19h06

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum qui m'a vraiment l'air très intéressant. J'ai lu quelques sujets puis je me suis donc décidée à m'inscrire!
Je m'appelle Pauline, j'habite en Dordogne et j'ai 2 chevaux:
- New, hongre trotteur de 14 ans, que j'ai depuis ses 3 ans 1/2. Il a été entrainé pour courir pendant 1 an ( de 2ans à 3ans) puis pas assez rapide donc réformé pour devenir souffleur (l'année de ses 3ans) puis nos routes se sont croisées! Il est très particulier, très Monsieur, faut savoir lui demander les choses, mais à force on se connait bien! Je fais principalement du cso avec lui, je dois bien avouer, mais bon un parcours c'est au moins 90% au sol! Je n'avais pas un bon niveau quand je l'ai eu, j'ai arrêté de prendre des cours pendant que je faisais des études, donc on n'a pas progressé comme ça aurait du. Mais maintenant il commence à avoir un niveau de dressage correct pour moi: il sait faire les épaules en dedans, tête au mur, appuyer au pas, transition pas-galop, et galop-pas, un peu de contre-galop (mais il faut le garder vraiment très concentré car s'il se rend compte qu'il est à faux il panique). Et donc comme si ça ne suffisait pas, j'ai acheté:
- Black Rose, jument selle français de 4 ans, que j'ai acheté en juillet l'année dernière non débourrée. Je l'ai débourrée puis remise au pré cet hiver puis remise au boulot en début d'année. Elle est aussi destinée au cso (et peut-être au concours complet si ça lui plait, on verra!) mais on a commencé son apprentissage de l'extérieur par un concours en cycles libres dressage à Pompadour début avril où nous avons obtenu 65/100 le samedi et 64.70/100 le dimanche (plus de vent, du monde qui bougeait dans les tribunes, tension de la nuit passée dans un lieu inconnu donc jument plus contractée malgré l'adaptation de la détente). Elle continue tranquillement sa progression.

Je prends de temps en temps des cours avec un cavalier de dressage qui est sorti jusqu'en Saint Georges et qui travaille en légèreté, mais malheureusement pas autant que j'aimerais!
Voilà, je pense avoir dit le principal sinon n'hésitez pas à me demander!
Bonne soirée
p-n-b

Re: Nouvelle inscrite

Messagepar Jean-Philippe » Lun 20 Avr 15 11h02

Salut Pauline et bienvenue parmi nous. Ravi que ce forum puisse t'apporter quelque chose.

Une question fondamentale malgré tout : pourquoi p-n-b ?

Sinon, de ton côté, n'hésite pas à en poser. dans la limite de nos compétences, on essayera de te répondre... :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar p-n-b » Lun 20 Avr 15 14h06

Merci!
p-n-b parce que je ne savais pas trop quoi mettre, et donc c'est Pauline-New-Black :mrgreen:
p-n-b

Messagepar Jean-Philippe » Lun 20 Avr 15 17h23

OK ! Tout s'éclaire... :wink: Mais, tu aurais pu mettre Pauline tout court...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Club House