Et si en plus, y'a personne...

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Et si en plus, y'a personne...

Messagepar Jean-Philippe » Jeu 15 Jan 15 13h31

Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Re: Et si en plus, y'a personne...

Messagepar marie-laure » Ven 16 Jan 15 23h43

merci infiniment JP

Enfin je trouve ce que je souhaitais tant sur notre forum.
je n'ai pas osé posté un truc qui aurait sans doute été malhabile et/ou provocant.
Tu as choisi ces deux chansons qui me bouleversent.
Je sais bien que la politique n'est pas la vocation du site cependant, comment ne pas réagir..Regardez écoutez ces deux chansons...

Je vous souhaite à tous et toutes une belle année 2015 , il faut y croire, on va réussir....
marie-laure

Messagepar claire la gapounaise » Sam 17 Jan 15 17h15

Beaux choix, oui, dans ces circonstances.
Et continuer, chaque jour, la ferveur humaine, humaniste trouvée en réaction aux événements.
en attente de transformation de ma plume en sabot.
claire la gapounaise

Messagepar Christopher Cunningham » Jeu 29 Jan 15 22h43

Merci vieux JP.

Pensons à taper "Jean d'Ormesson" sur google.

Aussi "Houellebecq" (bien que...) Courageuse Ruth Elfriek...

Saluons le clip vidéo du gouvernement sur le Djihad. Enfin ils passent en mode dur. (Je me souviens des clips français ridicules de pudibonderie pour la capote / sida, lors que les anglo-saxons y allaient de façon beaucoup plus explicite).

Les évènements se sont produits lors que j'étais à 10 000 km de la France. Mon épouse et moi étions bouleversés.

Nous travaillons dans la fonction publique et avons constaté à notre retour dans notre service, avec plaisir, que les affiches "Je suis Charlie" était collées aux murs. Nous avons une grosse clientèle musulmane qui n'ose pas nous regarder dans les yeux. Premières victimes de ces putains de hadiths.

Je sais bien que tout près de nous, une frange de faux-cul se réjouit en secret du massacre. Même parmi nos collègues. Je sais également que les plus dangereux, à terme, sont anti-djihad, leur but étant de nous conquérir en douceur. Je sais bien que toute civilisation est vouée a disparaitre (Egypte, Perse, etc...)

Je déplore la bien-pensance "surtout pas d'amalgame". Quelle mauvaise foi. La pression communautaire qui apporte l'extravagance vestimentaire (j'en vois 200 par jours) n'est qu'un simple exemple de ce qui fait le lit du fondamentalisme aveugle, ignorant de l'islam, laissé au gré d'imams auto-proclamés, matériellement incontrôlables par le gouvernement.

Je déplore que de jolies jeunes filles soient obligées de se déguiser sous la pression de quelques connards de leur entourage.

Je déplore que de jeunes hommes musulmans que j'apprécie beaucoup soient si mal dans leur peau.

Je déplore qu'une partie du monde n'ait plus le droit de rire.

J'aime la France, le pinard, le camembert, le Selles sur Cher et le Selle Français.

Pour finir, je copie le fameux texte de saint-Paul aux corinthiens. Si vous trouvez l'équivalent dans le Coran ou dans les hadiths, faites-moi signe... Je suis preneur.

Frères,
Parmi les dons de Dieu,
Vous chercherez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieur à toutes les autres.

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante .
J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience,
l'amour rend service,
l'amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L'amour ne passera jamais.

Merci d'avoir eu le courage de tout lire.

Ils s'appuient sur des textes sacrés et, comme l'a fait remarquer je ne sais plus qui, nous n'avons rien à leur opposer sur la question. Je me fais un devoir d'afficher le texte de saint-Paul demain matin dans mon service. S'il ne faut qu'un rouleau de scotch pour avoir un peu de couilles...

CC
Christopher Cunningham

Messagepar Jean-Philippe » Ven 30 Jan 15 11h33

Dernière info en provenance de le l'état islamique : 13 adolescents exécutés ! Leur crime impardonnable : avoir regardé un match de foot à la télévision... Voilà le monde que certains rêvent de rejoindre, auquel certains rêvent d'appartenir ! Dieu n'est qu'amour, on le sait bien !!!
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar beame » Sam 31 Jan 15 00h27

Que dire de plus que les mots de Salman Rushdie?

par Salman Rushdie (écrivain)
« La religion, forme médiévale de déraison, devient une menace effective contre nos libertés quand elle est combinée avec de l’armement moderne. Le totalitarisme religieux a engendré une mutation mortelle au coeur de l’islam, une mutation dont nous voyons les conséquences tragiques à Paris aujourd’hui. Je suis aux côtés de «Charlie Hebdo», comme nous devons tous l’être, pour défendre l’art de la satire, qui a toujours été une arme pour la liberté et contre la tyrannie, la malhonnêteté et la stupidité. Le "respect de la religion" est devenue une formule signifiant "peur de la religion". Les religions, comme toutes les autres idées, méritent la critique, la satire et, oui, notre irrespect courageux.»
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Retourner vers Club House