escapade chez MH et CH

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

escapade chez MH et CH

Messagepar K » Dim 19 Oct 14 21h38

Hello,

Petite escapade chez MH et CH.

Je passe rapidement sur l’habituelle gentillesse des Henriquet, désormais proverbiale, et sur le physique incertain de JP, tout aussi proverbial, m’enfin on l’aime bien quand même.

Nous avons observé Catherine sur trois chevaux, le géant Lexus, Carola, et Skerzo (pas du tout sûr de bien retranscrire ces noms)

Lexus, en filet olives simples : gros moteur qui passe toute la basse école ; exercice de serpentines resserrées le long du grand côté au trot, beaucoup de contre-galop jusqu’au cercle ; enchaînements de séries renvers-travers au trot sur le long côté. Quelques changements de pied isolés. travail à pied eed-appuyer, et avec MH à la chambrière, grosse diagonalisation.

Carola (bride): « balbutiait »ses changements de pied il y a six mois. Gros travail de contre-galop car MH veut développer la mécanique du post ext, la jument ayant un très bon geste des antérieurs mais une faible amplitude des post qui l’amène parfois à changer en saut de pie de derrière, une menace pour les changements de pied à chaque foulée.
Exécution parfaite d’une ligne de 7 changements à chaque foulée après une préparation aux 4 puis 2 foulées.
Remarquable passage issu des transitions dans l’allure du trot, le meilleur moyen selon MH de trouver le passage par le gymnase.
Remarquable piaffer, liaison main-bouche fluide, fixité sans rigidité de la nuque.
Travail de l’arrêt carré, 2 sur 3 idéaux, le 1er avec le post droit un chouia à la traîne.
Travail de 1/4 de pirouette au piaffer.
Zig zag au passage.

Skerzo (bride) : tous les airs du grand prix, avec une énergie supérieure à la moyenne laissant envisager d’excellentes notes au regard des critères de la compétition, pour laquelle ce cheval hyper tonique semble bâti ; a tendance à treuiller un peu, un vice acquis dans ses commencements avec un cavalier ayant tendu les rênes au delà du simple contact selon MH. Cheval difficile car inquiet mais au potentiel plus que prometteur.

Voilà. Sioux !
Dernière édition par K le Dim 19 Oct 14 21h41, édité 1 fois.
K

Re: escapade chez MH et CH

Messagepar K » Dim 19 Oct 14 21h40

ps : 1 milliard de photos suivent !

sioux !
K

Messagepar dany » Lun 20 Oct 14 17h07

Merci pour ce mini compte rendu ... :wink:

ceci dit voilà une chose que je trouve interressant ...:

- quand tu dis "Gros travail de contre galop car elle veut travailler le post Ext. étant donné que la jument à une faible amplitute des posterieur qui fait qu'elle change en saut de pie"

Ca ce sont des choses interressante car dans les manuels on n'explique pas tjs qu'en fonction de tel ou tel problème il est bien de faire ceci ou cela ..

1 milliard de photos suivent ..... vantard !!! :mrgreen:
dany

Messagepar Jean-Philippe » Lun 20 Oct 14 18h11

Quand K parle du post ext, il parle bien entendu du post int au galop, cad au galop à gauche, le post gauche qui se trouve à droite quand la jument est à gauche sur un cercle à droite. Ai-je été clair ? :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar dany » Mar 21 Oct 14 13h12

Oui oui mas j'avais bien compris depuis le début ... :wink:

je voulais signaler simplement que c'est tjs bien d'avoir des exemples concret de problèmes avec une des facons de les résoudre est interressant.

bon j'attends le Millllllllllllllllliiiiaaaaaaaaards de photos :mrgreen:
dany

Messagepar K » Mar 21 Oct 14 20h51

Oui, ça va venir, dès que ma copine Laurence aura transmis à JP ! bon, il n'y a peut-être qu'un demi-million, désolé. :8)
K

Messagepar Jean-Philippe » Mer 22 Oct 14 23h14

Ah ! Parce que c'est JP qui doit les mettre !!! La boîte de Léonidas est presque terminée, si tu vois ce que je veux dire...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Jean-Philippe » Dim 16 Nov 14 01h16

Les photos sont dans la partie réservée à cette usage ! :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Retourner vers Club House