transition pature box

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

transition pature box

Messagepar Dalgo » Mer 9 Juil 14 20h38

Bonsoir,

J'ai toujours entendu que lorsque le cheval était passé au pré, il fallait éviter de le remettre en boxe à cause de la paille qui peut boucher les intestins et du "choc" ration plutôt humide (herbe) et ration sèche (paille).
La pluie étant notre amie en ce moment, certains cavaliers rentrent leur cheval au boxe puis le remet au pré le lendemain. N'est-ce pas mauvais de la changer de de ci de là le cheval de son "habitat" et de passer de l'herbe à la paille? (au niveau psychologique et physique)
Merci pour vos lumières
Dalgo

Re: transition pature box

Messagepar Véro » Lun 14 Juil 14 21h59

Tout dépend, je pense, des habitudes de vie du cheval! Rentrer subitement un cheval qui a vécu au pré pendant une longue période n'est sûrement idéal et vice versa.

Certains chevaux solides ou rustique supportent les changements de régimes, d'autres moins.

Perso, j'ai décidé de remettre ma jument en pré/boxe rentrée la nuit, j'ai tenté le tout pré pendant une quinzaine de jours (c'est la formule de la pension ou je suis en ce moment pré total l'été, pré/boxe l'hiver), ça a semblé beaucoup lui plaire les premiers temps, mais ces derniers jours elle traîne les sabots pour rentrer au pré. Physiquement elle supporte tout, mentalement, un peu moins ! :?

L'essentiel est de suivre l'état de son cheval au quotidien, ou au moins très régulièrement…
La plupart des problèmes surgissent quand on oublie de les regarder!
Véro

Retourner vers Club House