abcès

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

abcès

Messagepar Dalgo » Jeu 1 Mai 14 22h11

Bonjour à tous,

Mon cheval a un abcès au postérieur depuis 2 semaines, mais diagnostiqué qu'hier, suite à la visite du maréchal. (le véto ne l'avait pas diagnostiqué). Il ne posait plus le pied, boitait de manière impressionnante la première semaine. Depuis 1 semaine, cela va beaucoup mieux! Il marche quasi normalement, sa boiterie se voit un peu au trot. Le maréchal a vu mon cheval hier, et l'abcès déjà percé de lui même, d'où le mieux. Maintenant Je fais des bains de javel dilué.
Combien de temps cela va mettre pour guérir?
(Je n'ai jamais connu ça sur les chevaux que j'ai eus)
Dalgo

Re: abcès

Messagepar Véro » Ven 2 Mai 14 23h31

A suivre de très près à mon avis, j'ai vu un cheval partir de conséquences d'un "simple" abcès au pied, il avait été négligé :cry:
Pour le reste, combien de temps ça met pour guérir, je ne sais, mais si tu t'en occupes à mon avis, ça viendra forcément :)
Véro

Messagepar beame » Sam 3 Mai 14 14h31

un certain temps... :wink:

Mon Papy Scott, qui connait très bien le problème récupère assez vite, je dirai 2-3 semaines, alors que Cochise en a fait un l'année dernière, et a boité pendant presque 2 mois... Ce n'est pas méchant du tout, mais il faut surveiller, et leur laisser le temps de guérir, donc repos.... ( 1 g d'aspirine 3 fois par jour pendant 2-3 jours leur donne un bon coup de main...).
Bon courage!
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Messagepar Dalgo » Mer 9 Juil 14 20h48

l'abcès s'était refermé trop vite... Bain de pied au javel au quotidien et pied à l'air le plus possible ont fini par le guérir :) C'est quelque chose qui n'est pas grave dans l'absolu, mais qui les fait beaucoup souffrir.
Dalgo

Retourner vers Club House