Le p'tit bonheur de la semaine

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Le p'tit bonheur de la semaine

Messagepar tchoopinette » Jeu 27 Fév 14 22h10

Bonsoir !

Je quitte un instant mes dossiers "scolaires" et bouquins de socio pour vous faire part de ma joie équestre de Lundi dernier, avec Le Poney.

J'avais la sensation depuis le mois de Janvier que Le Poney commençait à être plus équilibré, à mieux se tenir dans ses transitions, et dans ses allures. J'en ai eu la confirmation la semaine dernière, lorsque nous avons bossé des transitions en X sur un 8 de chiffre : trot-arret-trot, galop-trot-galop, galop-pas-galop, galop-arret-galop, et qu'on a passé correctement un changement de pied galop à gauche/galop à droite. Le Poney n'a cependant pas réussi à passer ce changement dans l'autre sens ; cependant contrairement à notre vie d'avant, où il embarquait en se déséquilibrant sur les épaules, j'ai appuyé mes aides, et retendu mon dos et il a trouvé la solution, sans partir trop en vrac.

Et ce Lundi, il m'a passé les changements de pied dans les deux sens, sans changer le tempo de son galop, en restant en équilibre.

Voila, mon p'tit bonheur de la semaine, que j'avais besoin de partager. :)
tchoopinette

Re: Le p'tit bonheur de la semaine

Messagepar Denis » Jeu 27 Fév 14 22h43

bravo tchoopinette et bravo Jaslem :wink:
j'ai appuyé mes aides, et retendu mon dos et il a trouvé la solution

c'est bien la question que me posent les difficultés : quelle attitude adopter pour que mes aides ne gênent pas , mais pour que mes aides aident...
Denis

Messagepar Maryan » Ven 28 Fév 14 18h11

:D :D :D
Maryan

Localisation: A l'entrée du chemin qui mène au Pays des Centaures

Messagepar beame » Ven 28 Fév 14 23h16

j'adore lire de bonnes nouvelles!!!!!
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Messagepar tchoopinette » Ven 28 Fév 14 23h45

Merci ! Oui, c'est un vrai bonheur, c'est avec ce genre de "grosse réussite" qu'on voit qu'on avance... (je remarque aussi les départs au galop plus équilibrés, les transitions galop-arrêt-galop sans peser à la main ou encenser parce que j'ai la main trop lourde...).

Denis, je pense avoir la chance d'avoir un poney qui est passé par le club, qui est donc patient, compréhensif, et arrive à distinguer les aides "qui demandent" des mouvements parasites. Et ça, c'est un vrai plus, un facilitateur d'apprentissage.
tchoopinette

Messagepar Maryan » Lun 3 Mar 14 17h06

je pense avoir la chance d'avoir un poney qui est passé par le club, qui est donc patient, compréhensif, et arrive à distinguer les aides "qui demandent" des mouvements parasites. Et ça, c'est un vrai plus, un facilitateur d'apprentissage.

je suis assez d'accord avec ça Tchoopinette. Cette tolérance est une aide pour "dégrossir" l'apprentissage. ensuite, il est important d'avoir des chevaux moins tolérants pour accéder à la finesse... Et ensuite, en retour de bons procédés, appliquer cette finesse acquise sur ces chevaux "trop" tolérants pour les faire progresser encore plus :D
Maryan

Localisation: A l'entrée du chemin qui mène au Pays des Centaures

Retourner vers Club House