une toile en cours

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Re: une toile en cours

Messagepar Denis » Jeu 10 Avr 14 21h51

il crève déjà l'écran de mon PC, le tableau doit être sublime
Denis

Messagepar Maltosa » Jeu 10 Avr 14 23h08

merci Denis ; je l'aime beaucoup, même s'il m'a donné du fil à retordre au départ ! j'ai toujours et encore du mal à trouver les teintes justes dès le début ; c'est très agaçant ! je dois avoir un souci de perception des couleurs !!
à propos de couleurs, je ne sais pas comment vous le voyez car cela dépend des réglages de chaque écran ! :mrgreen:
Maltosa

Messagepar Denis » Ven 11 Avr 14 22h28

ben pour moi le blanc est nuancé d'un beige qui à bien regarder contient pas mal de vert
le rendu par transparence d'une peau rosée est parfait,
c'est magnifique
Denis

Messagepar Maltosa » Ven 11 Avr 14 23h02

j'ai réglé mon écran (nouvel ordi, car passage de windows xp à windows 7 qui ne m'arrange pas du tout...) il y a 3 jours ; il avait une dominante verte qui ne me plaisait pas. Les tons sont plus équilibrés et plus chauds. Le rendu de la phot correspond à la peinture sous les yeux, mais je pense que tu dois le voir plus vert dans les tons jaunes/ocres qu'il n'est en réalité !
le cheval est beige rosé, à droite en bas de l'encolure c'est un beige ocré plus chaud ; en bas à gauche c'est un gris chaud dans le fond... je pense que tu serais surpris de voir la toile en vrai ! :D
Maltosa

Messagepar Véro » Dim 13 Avr 14 19h52

Pour moi les teintes du cheval sont plutôt beige rosé, le fond légèrement bleuté sur la gauche, plus jaune sur la droite.
J'ai un écran Samsung Syncmaster d'assez bonne qualité pour la photo, pas le must non plus, pas les moyens :?

Après tout dépend du fichier, de la façon dont tu l'a scanné ou photographié!! Puisque c'est une huile, ce n'est pas le même mode couleur qu'un écran… :wink:
Véro

Messagepar Maltosa » Dim 13 Avr 14 21h31

tu sembles la voir comme je la vois :) surement avec des nuances, mais c'est ça dans les grandes lignes !
Maltosa

Messagepar Maltosa » Ven 18 Avr 14 18h15

Voilà ! une cobra avec des juments baies, c'est sympa, mais avec 5 juments de couleur, c'est mieux ! c'est donc fait !!

Huile sur toile, 40x60 cm

Image

Image

Image

Image
Maltosa

Messagepar Maltosa » Mer 23 Avr 14 21h44

Début d'une grande toile, 92x73 cm, de l'un des étalons de Paco Marti : "Divo PM" Crédit photo Paco Marti que je remercie chaleureusement !

Image

Image
Maltosa

Messagepar Maltosa » Jeu 24 Avr 14 13h48

la suite, faite ce matin (Divo PM, étalon de Paco Marti, avec son aimable autorisation)

Image
Maltosa

Messagepar Maltosa » Lun 28 Avr 14 17h01

voilà la toile terminée ! "Divo PM" appartenant à Paco Marti, avec son aimable autorisation ; 92x73 cm, huile sur toile sur chassis.

Image
Maltosa

Précédente

Retourner vers Club House