une grosse bêtise!

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Re: une grosse bêtise!

Messagepar beame » Mer 13 Mai 15 09h16

mon pauvre JP.... il va vraiment être grand, c'est sûr.... idéal pour les balades en sous bois et une cavalière de 1.55 m.... :)
en tout cas, il est futé ( parfois trop), joueur, demandeur de nouveautés, et de plus en plus respectueux! on débute les balades en mains ( accompagné des anciens pour l'instant), je pense attaquer des exercices genre équifeel et le bien difficile travail de séparation des copains... Voici les projets Dolce 2015!
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Messagepar beame » Dim 30 Aoû 15 22h31

des nouvelles de Dolce en images!!!! Merci de ne regarder que le beau gosse, et non son agitée d'humaine... :oops:
beame

Messagepar beame » Dim 11 Mar 18 13h20

Houlala!!!! Comme le temps passe vite!
De moins en moins le temps de venir ci, et ça ne va pas s'arranger!
voici des nouvelles de Dolce!
Il a été débourré l'année dernière. On sort en ballade seuls aux 3 allures. Il est assez zen... même s'il se transforme en Dragon noir à la vue d'un vélo ( l souffle, manque juste les flammes!)
Maintenant qu'il prend plaisir aux ballades, je vais compliquer les choses par 15 min de carrière en début de séance...
Et là, je pense avoir besoin de vos conseils pour attaquer les choses sérieuses!!!
Mon but, en faire un cheval de loisir et d'extérieur fiable et agréable! Le piaffer n'est ni dans mes ambitions, ni d'ailleurs dans mes compétences!
La rectitude est là, on travaille un peu l'incurvation pas et trot sur des grands cercles. Il a un pas et un trot dynamique, mais se retient au galop, et dans ma petite carrière en herbe, on a du mal à le garder... Même en extérieur, il garde un petit galop cadencé ( ce qui me va parfaitement! ), la fille qui m'a aidé à le débourrer m'a dit qu'il garderait une petite amplitude au galop, je me demande à quoi lui servent ses longues jambes!!! Mais ça me va très bien, ça me change des cavalcades endiablées de Papy Scott!

Bref, question du jour, comment faire doucement travailler un 5 ans dans la joie et la bonne humeur, sans courbatures, sans douleurs, sans le blaser? Cette année,j'ai choisi l'option extérieur, plaisir et découverte! Quand il me voit arriver avec le licol, il rapplique, signe que ce que je lui propose lui plaît, et j'aimerai que cela continue!

Enfin, je fais un peu de travail à pied, mais je ne longe pas... j'ai des vertiges chroniques, au deuxième tour ( au pas),je suis ivre....

Bref, les petites compétences de Dolce : pas trot et galop par perte d'équilibre, à la voix, et en extérieur où il a plus d'impulsion, galop en prise d'équilibre, mais avec l'aide de la voix. On attaque le reculé monté, il connaît déjà parfaitement à pied. Je sais qu'il y a plein de 5 ans qui sont bien plus avancés, mais sont t-ils capables d'affronter un écureuil enragé dans un sentier étroit, eux? ;) !

photos à venir ! Mais j'en ai peu! mon fan club est limité!
beame

Messagepar beame » Dim 11 Mar 18 13h33

Image

en arrière fond,le poney Cochise, 22 ans, une uvéite de trop, et une mauvaise vue, du coup,il bouge moins, colle l'ancêtre et se démuscle... A mon grand désespoir! et devant lui donc Papy Scott, 31 ans , pas toujours en forme,mais toujours goinfre, preuve vivante que quand l'appétit va tout va!

Image

retour de balade!
beame

Précédente

Retourner vers Club House