Notion de jeu

Les présentations, les coup de blues, les papotages, les organisations de rencontres, les petites victoires et histoires perso, etc...

Notion de jeu

Messagepar Dalgo » Sam 21 Jan 17 17h31

Bonjour à tous,
Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici.
J'ai une question "éthologique". Maryan est-elle encore active ici? :)
J'ai lu et entendu que le cheval ne jouait pas. Le chien joue, le chat joue, mais le cheval ne joue pas Qu'en pensez-vous?
Dalgo

Re: Notion de jeu

Messagepar Jean-Philippe » Sam 21 Jan 17 18h18

Maryan n'est plus parmi nous.

Les chevaux jouent ! Du moins, quelle définition peut on donner à jouer. Ils ont des activités qui leur apportent du plaisir et qu'ils font en connaissance de cause.

J'avais mis il y a quelques temps, tu pourras la retrouver dans le forum sur les vidéos, une vidéo sur des chevaux s’amusant à se laisser glisser sur la neige dans une pente dans les Pyrénées. La vidéo n'a pas été prise à un moment où il y avait beaucoup de neige, mais, je vous assure, connaissant bien ces chevaux, que quand les conditions sont plus favorables, ils arrivent à le faire sans pb, puis ils remontent et recommencent ! Là, comme elle a plus d'expérience, c'est la vieille Girolle qui y arrive un peu. Les poulains eux...

J'avais vu à une époque une vidéo sur Youtube d'un cheval sans cavalier bien sur et d'un taureau de combats qui s'amusaient à des simulacres de combats dans une arène : le taureau chargeait, le cheval esquissait et revenait, etc. Sans aucun agressivité de la part de l'un comme de l'autre...

Donc, oui, les chevaux s'amusent seul ou entre eux.
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Club House