de retour avec une GROSSE bêtise...

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

de retour avec une GROSSE bêtise...

Messagepar leooki » Mar 17 Mai 16 14h31

Bonjour à tous !

Les plus anciens de ces lieux se souviennent peut-être de moi, jeune cavalière perdue que j'étais lorsque j'ai posté mon premier message sur ce forum en.... 2006 ??

Mon parcours professionnel m'a contrainte à m'éloigner un peu de ce forum car j'avais assez peu le temps de lire toutes les interventions de chacun, et surtout peu d'occasions de les mettre en pratique.

Aujourd'hui, c'est une page de ma vie équestre que je tourne, puisque mon fidèle cheval Magwa prend une pré-retraite forcée par l'arthrose, et que j'ai déjà trouvé sa relève, un chouette cheval qui m'a tapé dans l'oeil et surtout dans le coeur, malgré ses origines de CSO quand je voulais un cheval de dressage... Ce qui m'a fait craquer chez lui, c'est la combinaison de ses aptitudes naturelles pour le rassembler, puisque le loulou m'a déjà sorti de magnifiques piaffer (bon, pas dans la rectitude mais dans un beau rassembler) et levades quand il était excité mais que je lui refusais d'avancer (donc, il a déjà compris qu'il y a une sortie par la heut quand la main dit non), et son caractère affirmé mais foncièrement gentil, qui dit quand il est content ou qu'on l'embête, mais accepte qu'on l'embête si vraiment cela fait plaisir au cavalier... Il y a du travail pour en faire un parfait cheval de dressage, mais en même temps si cela était trop facile ce serait aussi beaucoup moins drôle, nous allons donc relever le défi ! :wink:

Je vous présente donc Tlaloc de P., 9 ans, fils de Dollar de la Pierre, un amour de cheval qui ne demande qu'à ce qu'on s'occupe bien de lui. Ensemble nous foulerons certainement les terrains de CSO puisque c'est ce pour quoi il est fait, mais je le destine surtout à briller en hunter et, je l'espère, en dressage également. Je le monte vraiment depuis début février 2016, et il est à moi depuis le 1er mai. :D

Une petite photo au modèle :Image

Une autre au trot moyen : Image

Bon, j'ai des vidéos aussi, mais je ne sais plus comment on les poste... J'éditerai peut-être mon message quand j'aurai retrouvé le code secret !
Dernière édition par leooki le Mer 27 Juil 16 13h58, édité 1 fois.
leooki

Re: de retour avec une GROSSE bêtise...

Messagepar Saturnin » Mar 17 Mai 16 18h00

Chouette !

Ce n'est pas une grosse bêtise !

Perso, j'en ai fait une bien plus grosse que ça en octobre dernier !

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 155&type=3

Je devrais le présenter à Saint-Lô aux qualifications SF mâles de 3 ans, que de bêtises n'est-ce pas !!!
Saturnin

Messagepar Denis » Mar 17 Mai 16 20h42

sacrebleu ! il a des ailes ton Tlaloc , on dirait qu'il y a du potentiel ...
Denis

Messagepar Saturnin » Mar 17 Mai 16 21h56

Sur la photo, il a 2 ans passé à peine, aucune expérience donc.

Maintenant il a 3 ans, j'ai mis mes fesses dessus hier pour la première fois, il est très chouette, confortable et franc. Il n'a pas oublié son "débourrage", ça se passe tout seul.

On a 1 mois et demi pour le préparer.
Saturnin

Messagepar leooki » Mer 18 Mai 16 13h11

Denis, c'est le miens Tlaloc, Stéphanie elle c'est Dave sa nouvelle recrue ! :wink:

C'est monté l'approbation à 3 ans Steph ??
leooki

Messagepar Jean-Philippe » Mer 18 Mai 16 13h35

Ma chère leooki, deux choses :

la première : point n'était la peine dans le mail que tu m'as envoyé et auquel je vais bientôt répondre de préciser ton pseudo du forum entre parenthèses ! Ton prénom a suffit pour me souvenir de toi !

La deuxième : ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir réapparaître ton pseudo ici.

La troisième, c'est qu'un bon cheval de dressage est avant tout un bon cheval d'obstacle, avec les allures en plus ! Comment veux-tu qu'un cheval passe son dos "artificiellement" sur le plat s'il ne le passe pas "naturellement" en sautant ? D'ailleurs, à chaque fois que j'ai voulu m'acheter un cheval de dressage, je l'ai toujours essayé sur les barres en premier. Et comme le tien semble avoir les allures en plus... Tu devrais pouvoir te faire plaisir en dressage également !

Tout comme Stéphanie d'ailleurs... Quand je vois les photos de son petit en train de sauter...

Comme Denis (ça me fait plaisir de'avoir de ses nouvelles également, mais moins que leooki... Pourquoi ? Je ne sais pas... Le sourire peut-être... Et les poils sur le menton surement...) j'ai fait dans un premier temps la confusion entre les photos de Saturnin et celles de leooki... Jusqu'à ce que je regarde les pseudos... :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Saturnin » Mer 18 Mai 16 14h00

Merci JP !

On est très content de retrouver Leooki, en espérant qu'elle vienne en juin, et Denis aussi d'ailleurs !

Les 3 ans, c'est :
- une présentation en main au pas et au trot (chaud chaud car ce sont des entiers)
- une présentation montée seul ou en groupe (gloops) aux trois allures sur un très grand cercle,
- une épreuve de saut en liberté avec trois obstacles :
un obstacle de réglage d’une hauteur de 60cm,
. 1 foulée (7,20 à 7,60 m)
. un vertical d’une hauteur évolutive jusqu’à 1,20 m,
puis oxer d’une hauteur évolutive jusqu’à 1,25m devant, 1,30m derrière et d’une largeur évolutive jusqu’à
1,40m.

Ca se prépare, mais vous avez vu sur les photos que ça vient facilement en liberté.
Saturnin

Messagepar Denis » Mer 18 Mai 16 20h22

je parlais bien du cheval de Leooki, à moins que la photo soit trompeuse, il plane à 20cm au dessus du sol !
bon, celui de Saturnin semble avoir également quelques facilités :wink:
Denis

Messagepar Saturnin » Mer 18 Mai 16 20h28

On peut largement faire du dressage avec du selle ayant des qualités d'allures, même si ce n'est pas leur destination première. Cette photo en est la preuve (celle de Leooki !)
Saturnin

Messagepar leooki » Jeu 19 Mai 16 11h10

Denis a écrit:je parlais bien du cheval de Leooki, à moins que la photo soit trompeuse, il plane à 20cm au dessus du sol !
bon, celui de Saturnin semble avoir également quelques facilités :wink:

Merci Denis et Stéphanie !! :D
leooki

Messagepar Jean-Philippe » Jeu 19 Mai 16 17h20

leooki a écrit:Merci Denis et Stéphanie !!

JP a écrit: Et comme le tien semble avoir les allures en plus... Tu devrais pouvoir te faire plaisir en dressage également !

Et moi alors, on ne me remercie pas ??? Ça y est, je suis jaloux !!! :cry:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Saturnin » Dim 22 Mai 16 12h43

Le gros jaloux !

Je change de sujet : alors JP, comment c'était Compiègne ?

J'ai des informateurs secrets !
Saturnin

Messagepar Jean-Philippe » Dim 22 Mai 16 19h24

Une très belle reprise d'une américaine dont j'ai oublié le nom, tout en décontraction, en légèreté... Du très beau travail. Catherine Henriquet avec qui j'étais, mais tu dois le savoir aussi, m'a dit que c'était son idéal d'équitation... Corneliseden troisième... Un non sens ! Abominable, elle est sortie du rectangle rouge écarlate tellement elle était pendue aux rênes... Sinon, du bien et du moins bien, comme toujours... Vivement que Laissez-Passer, dans quelques mois... 100... 150... Non, plus tôt que cela !
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar leooki » Mar 24 Mai 16 16h28

Jean-Philippe a écrit:Une très belle reprise d'une américaine dont j'ai oublié le nom, tout en décontraction, en légèreté... Du très beau travail.

Je crois que je l'avais repérée aussi sur une RLM retransmise sur Equidia, de mémoire elle était assez jeune, non ?

Ah, et, merci JP !! :)
JP a écrit: Et comme le tien semble avoir les allures en plus... Tu devrais pouvoir te faire plaisir en dressage également !
leooki

Messagepar Jean-Philippe » Mar 24 Mai 16 21h31

leooki a écrit:Ah, et, merci JP !! :)

Ah ! J'ai cru que tu m'avais oublié ! J'étais d'une de ces tristesses... :(
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Suivante

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.