Glock's Zonik

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Glock's Zonik

Messagepar Denis » Dim 15 Mar 15 10h47

Denis

Re: Glock's Zonik

Messagepar Jean-Philippe » Lun 16 Mar 15 16h45

Bon, c'est pas mal ! On a encore quelques petits problèmes à régler, mais c'est prometteur ! :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Denis » Mar 17 Mar 15 22h52

ceux qui n'aimaient pas Totilas n'aimeront pas plus celui-ci
Si le dressage vise à faire danser les chevaux , je trouve cela admirable.
Toujours sous réserve que les entaînements se fassent dans le respect du cheval.
Denis

Messagepar Jean-Philippe » Mer 18 Mar 15 11h44

On est encore loin du Grand Prix. Je crois avoir reconnu la Saint-Georges. Faudrait que je vérifie. Donc, comme je l'ai écrit, il y a pas mal de petites imperfections normales à ce niveau.

Une chose qui me gêne malgré tout, et qui me gênait également avec Totilas : les extensions avec un cheval qui se juge tout juste. L'expression de l'avant, bien sûr ; la poussée de l'arrière, moyen !
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Laurent » Mer 18 Mar 15 13h59

Comme je l'ai écrit sur mon blog, pour moi Edouard Gal est le Beudant moderne avec ses défauts et ses qualités.

http://reflexionsequestres.unblog.fr/20 ... moderne-2/

Il est capable de mettre tous ses chevaux dans ce style spectaculaire. Après, on aime ou on aime pas.
Laurent

Messagepar Denis » Mer 18 Mar 15 22h41

j'ai beaucoup de mal à voir de combien il se méjuge, par contre je vois très bien la poussée, le posterieur qui va très loin vers l'arrière en fin de phase de propulsion, et qui reste toujours parallèle à l'anterieur, on ne peut pas dire qu'il se retienne.
Laurent pour moi il faut nuancer la comparaison Gal -Beudant mais je ne connais pas la "methode " E Gal, je ne peux donc pas en parler
Beudant montait des haridelles , Gal ne monte que des chevaux d'exception
et oui que dirait Beudant de cette reprise ?
Denis

Messagepar Jean-Philippe » Jeu 19 Mar 15 01h21

C'est vrai qu'on a du mal à voile méjugent. Mais, avec Totilas c'était flagrant. Il se limite déjugé... Et ça, c'est quand-même limite. Attendons quelques temps pour voir ce que cela donnera en GP...

Malgré tout, il est évident que c'est du très beau travail. :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Denis » Ven 20 Mar 15 09h34

en disant cela tu dissuades les commentaires...
Denis

Messagepar Jean-Philippe » Ven 20 Mar 15 10h50

Tu as raison, j'ai retiré !!! :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Maltosa » Ven 20 Mar 15 14h58

surtout que si c'était appliqué à chaque fois, il n'y aurait plus grand monde pour commenter, à tous les niveaux ! de plus, pour comparer, il faudrait monter le même cheval ! car des chevaux sélectionnés de cette qualité, on en a pas tous entre les jambes.....
Pour le reste, pour moi, marcheur de jambes, comme Totilas.... Beau modèle, belles allures, spectaculaire mais... dans la justesse ? ou dans la poudre aux yeux ? Voir une épaule en dedans, et à côté, des hanches qui rippent à chaque virage..... :?:
Maltosa

Messagepar Jean-Philippe » Ven 20 Mar 15 15h49

Il est évident que c'est un cheval en construction, en devenir. Et je pense qu'il faudra encore attendre une paire d'années pour voir.

Maltosa, si tu considères l'épaule en dedans comme une fin, oui, les hanches qui dérapent, c'est ennuyeux. SI tu considères l'eed comme un moyen, il faut attendre le résultat du travail pour juger. Et comme je l'ai déjà écrit, entre la Saint-Georges et le Grand-Prix, il faut du temps. En plus, on est certainement dans les première sortie du cheval...

Moi, ensuite, comme je l'ai déjà écrit, un Totilas qui se méjuge pratiquement au trot en extension, ça me gêne ; et j'espère que celui-ci poussera, mais poussera à partir d'un post bien engagé sous la masse, preuve s'il en faut du degré de rassembler du cheval.

L'équilibre entre le brillant et la justesse...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Maltosa » Ven 20 Mar 15 17h19

je pense que si le cheval fait une eed, c'est qu'il sait déjà faire un cercle correct ; je ne ressens pas l'inverse comme quelque chose qui puisse fonctionner ! de plus, on peut regarder dans bon nombre de reprise, on voit un fort pourcentage des ces hanches qui rippent.... J'aimerais en connaitre la raison !
Maltosa

Messagepar Jean-Philippe » Ven 20 Mar 15 18h25

Maltosa a écrit:de plus, on peut regarder dans bon nombre de reprise, on voit un fort pourcentage des ces hanches qui rippent....

Là, oui, tu as raison... Mais tu parles là de chevaux au Grand Prix.

Mais pour le reste, moi, je préfère attendre, et si au GP, il dérape encore, on pourra en r'causer. Pour ma part, je fais des eed en "foule" dès le débourrage dès que je sens mon cheval capable de les faire. Et avec Scala, ça a été très rapidement et les cercles n'étaient pas encore parfait...

En plus, ces mécaniques sont tellement énergiques... En plus, je te le répète, ça ne doit pas être loin des premières sorties du cheval. C'est pour cela que sur ce genre "d'erreurs", je préfère attendre avant de juger. Eux sortent en Saint-Georges comme nous, nous sortons en club 3... :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Maltosa » Sam 21 Mar 15 10h45

juste une pensée qui me vient : pendant 2 ans, et jusqu'à l'automne 2013, j'ai monté Maltosa différemment. J'ai obtenue beaucoup de mouvement d'épaule, beaucoup d'amplitude sur une cadence bien plus lente, avec plus de tension de son dos, et un contact bien plus franc sur les deux r^nes. Des post qui travaillaient plus symétriquement aussi.
Le souci, c'est qu'ainsi, je n'obtenais quasi plus de pli malgré des appuyers ave plus d'amplitude ; elle ripait de hanches, me mettait du poids dans les mains, mais était plus spectaculaire dans son geste......
J'ai changé mon fusil d'épaule.
Et je récupère tout ça, mais avec en plus l'incurvation sur les cercles et les eed, et moins de poids dans les mains.

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi en GP il est presque normal qu'ils ripent des hanches et ne piaffent plus en fléchissant les hanches, mais toujours en appuie sur la main et souvent sur le pif, antérieurs sous eux.... Les deux seraient ils liés ?
Maltosa

Messagepar Jean-Philippe » Sam 21 Mar 15 12h13

Maltosa a écrit:mais avec en plus l'incurvation sur les cercles

L'incurvation sur le cercle doit correspondre à la circonférence du cercle et limité le plus possible à la main facile.

Pour le reste, peux pas te répondre. Il aurait fallu que je te vois travailler parce que, comme cela, je ne vois pas le rapport entre le travail que tu décris et le pli dans les appuyers et le ripage des hanches.

Par contre, quand j'entends parler d'un contact bien plus franc sur les deux rênes, je m'inquiète toujours un peu...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Suivante

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.