représentation de l'école de légereté de P.Karl

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Re: représentation de l'école de légereté de P.Karl

Messagepar dany » Lun 6 Oct 14 14h06

JPG
tandis que les allemands sont faits pour ca et vous portent tres bien une fois qu'ils sont mis en place et qu'on ne les laisse pas monter leur croupe

même constat avec mon ex cheval typé totalement dressage... quand je l'ai acheté à 3 ans il était juste débourré aux 3 allures et malgré qu'il dégageait au trot et galop il était très facile à resté assis dessus ... et donc une fois acheté nous l'avons amener à la maison ou durant qlq mois pour diverses raisons ne ne l'avons pas du tout travaillé et ma femme ne faisait juste que des ballades" .. et quand j'ai recommencé à le travailler c'était devenu beaucoup bcp plus difficile à rester assis quand il déménageait car effectivement il engageait moins et montait plus sa croupe que venir chercher en dessous....
dany

Messagepar valentin » Ven 24 Oct 14 14h42

Bonjour,

très joli vidéo les chevaux sont tellement décontracter qu'ils se mettent d'eux même sur les hanches et relèvent haut la nuque :x :cry: Et ils sont très stable dans leur arrêt.
Pourquoi les personnes présentent applaudissent ? :?:
Moi, Valentin, jeune disciple.
valentin

Messagepar valentin » Dim 26 Oct 14 02h39

Bonsoir,

Onlyonce a écrit :
Je suis étonné qu'on reproche à quelqu'un de se mettre au trot enlevé sans même savoir l'âge de son cheval ni la durée actuelle de son dressage. Ce n'est pas parce qu'il piaffe un peu et esquisse le passage que son dos peut supporter n'importe quoi. Considérer le trot enlevé comme une faute (même dans une présentation publique) me semble un contresens. Et faire l'hypothèse que PK trotte enlevé par manque d'assiette ... ça me paraît quelque peu aventureux.

Ouai voilà après ma petite ironie j'ai lu tout les commentaires (Merci les JP pour vos pavés) Bon heu au niveau de l'assiette cela n'a rien a voir pour le trop enlever de PK (ou peut-être que si je ne sais pas) mais par contre si il sait que son cheval ne le porte (supporte ?) pas au trot, et bien il oublie le passage et le piaffé pour un moment, avec mon petit pur sang anglais j'ai dû travailler la gymnastique grâce justement à l'endotaping (petit clin d'oeil à Raphaël et à JPG) et maintenant il me porte au trot assis que ce soit en ligne droite, en allongement, en eed (à la piste et hors piste évidemment, seulement JP qui entend mes discours avec Loulou comprendra surement :p ), donc le problème ne vient pas du cheval, mais du cavalier qui est "maître de sa monture" et sait se jugé tout seul, ce qu'essayer encore une fois (oui parce que j'ai plusieurs encore 1fois dans ma tête) de nous inculquer le Colonel Cardes ce matin, on a vu un bel exemple de la légèreté avec JP aujourd'hui d'ailleurs :p

Bonne nuit.

Ps : JPG je t'ai laissé un message sur facebook j'espère que tu l'as vu :p
Moi, Valentin, jeune disciple.
valentin

Précédente

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.