Petite séance photo

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Re: Petite séance photo

Messagepar K » Mar 23 Sep 14 22h47

re,

j'y vois peu d'avantages sauf un confort plus net qu'avec un bréviligne, et son galop de cadence lente, voire très lente, est probablement favorisé par ce dos long.

Après, ce qui est long est plus délicat à rigidifier ( :8) ). Son équilibre sera plus plat, moins assis, et le risque de vouloir l'asseoir trop, c'est de la casser car rein fragile. Le risque de désunion est majeur.

Regarde, elle diagonalise sans avoir une assise de rêve ; ça viendra plus ou moins. Si on n'est pas trop mauvais.
il faut privilégier les modèles carrés, pas rectangulaires. Donc trop court et trop haut, pas top non plus.

bye
K

Messagepar Jean-Philippe » Mer 24 Sep 14 12h01

Trouve un autre terme que "rigidifier" : à tendre, à gainer, etc. Le dos doit être tout ce que tu veux sauf rigide ! :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar K » Mer 24 Sep 14 17h39

Hello,

ben en fait, avec ce dos long j'ai presque envie de conserver "rigidifier" car nous devions raffermir quelque chose qui n'est pas sans évoquer un mécano dont les pièces sont mal ajustées. Par conséquent, tremper un peu le métal trop mou. C'est à partir de cette consolidation que nous avons pu commencer ce gainage qui a amené Kate a tourner les appuyer dans les 3 allures aujourd'hui.

Je suis dans 99.9 pc du temps d'accord avec "gainer" ou "tendre" mais là, l'idée de durcir un peu la matière m'allait bien pour faire la différence entre un dos classique qu'on tend sur lui-même et un dos trop long qu'on rigidifie (tonifie) avant de le gainer, sans quoi j'aurais eu l'impression de mettre un pansement sur une jambe de bois.

enfin, dans l'idée, quoi...
K

Messagepar Jean-Philippe » Mer 24 Sep 14 18h07

Qu'on "rigidifie (tonifie)" ! Tonifier : voilà le juste terme ! Rigidifer, c'est donner de la raideur ! Et ce n'est pas ce que tu recherches ! Tonifier est autrement plus approprié ! :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar K » Mer 24 Sep 14 18h16

En fait je pensais à ces érections que tu juges incertaines....... :8)
K

Messagepar Jean-Philippe » Mer 24 Sep 14 18h21

Plus j'veillis et plus j'ai d'la force dans l'poignet ! :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Kate » Mer 24 Sep 14 21h01

Joli dérapage, messieurs! Je vois que ma jument vous fait de l'effet!

Biz.
Kate

Messagepar Denis » Mer 24 Sep 14 22h05

Kate je te déconseille de les encourager sur ces pentes à forte viscosité

Comment tonifier un dos long ?
Denis

Messagepar Dundel » Mer 24 Sep 14 23h07

La raideur, ce n'est pas forcément péjoratif.

Chez l'humain on s'en sert pour qualifier les foulées. C'est la mesure de la résistance à la déformation pendant l'appui, donc plus la raideur est importante, plus les foulées sont "bondissantes".
Dundel

Messagepar Denis » Jeu 25 Sep 14 09h01

n'est-ce pas ce qui donne le trot passagé au cheval,
raideur utile à la vitesse sans doute mais pas au dressage.
Denis

Messagepar Jean-Philippe » Jeu 25 Sep 14 10h54

La foulée du coureur, c'est une chose, le dos du cheval, c'est une autre chose. Surtout que dans ce cas, il ne faut pas oublier qu'un dos sera bien orienté parce que le cheval travaille avec son ventre, ses abdominaux !

Le terme "raideur" contient quand-même une notion de rigidité, ce qui ne doit surtout pas correspondre au dos du cheval.
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Dundel » Jeu 25 Sep 14 16h00

A mon avis le dos sera bien orienté grâce à l'harmonie entre abdominaux et dorsaux (et ligaments), tout comme pour l'homme.

La raideur ou résistance à la déformation correspond à un degré de solidité. c'est ce qui permet la transmission des forces (de la poussée des postérieurs à l'ensemble du corps en particulier).

Ce qu'on appelle "rigidité" est peut-être un excès de raideur ? Sans doute y a-t-il une raideur optimale à trouver.
Dundel

Messagepar Kate » Mer 10 Juin 15 14h23

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle photo de mon hanovrienne dont la morphologie avait attisé la curiosité! Le gymnase et le travail quotidien de dressage que nous faisons ont nettement renforcé son dos et son rein...ce qui lui donne une ligne plus harmonieuse et esthétique...et surtout, ce qui lui permet d'effectuer de manière plus aisée des exercices qui lui coûtaient il y a quelques mois encore, comme les appuyers au trot, le galop rassemblé, et les changements de pieds...bref, une jument qui progresse de manière linéaire et spectaculaire! N'ayons pas peur des mots, ce n'était vraiment pas gagné d'avance...!!

Je vous donnerai aussi quelques news du KWPN, dès que possible!

Biz.

Image
Kate

Précédente

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.