Petite séance photo

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Petite séance photo

Messagepar Kate » Jeu 18 Sep 14 22h40

image.jpg
image.jpg

Bonjour, j'ai profité de la présence d'une amie pour faire quelques photos, afin de vous présenter les chevaux que K et moi avons le plaisir de travailler quotidiennement...Voici donc le KWPN de 8 ans.

Je vais essayer d'ajouter des photos de l'hanovrienne, mais vous n'avez pas idée du temps qu'il m'a fallut pour insérer les deux là...!

Biz.
Kate

Re: Petite séance photo

Messagepar Kate » Jeu 18 Sep 14 23h12

image.jpg

Et voici donc l'hanovrienne de 8 ans...on ne vous avait pas menti en vous disant qu'elle est longiligne! En revanche, c'est une vraie ballerine!

Bonne nuit à tous.

Biz.
Kate

Messagepar Dundel » Ven 19 Sep 14 11h30

Pas facile de se rendre compte sur quelques photos mais l'équilibre, l'attitude et l'aisance que dégage le KWPN me plaisent bien.

Sur l'hanovrienne, la selle paraît placée très en avant, je me demande si vous n'y gagneriez pas à la reculer franchement ? Sur le kwpn, pas facile à voir.
Dundel

Messagepar Kate » Ven 19 Sep 14 17h07

Bonjour,

Oui, Dundel, c'est vrai qu'on a cette impression de selle très en avant sur la photo de l'hanovrienne, c'est parce qu'elle a le dos long...très long! C'est une jument très sensible des ovaires, donc je ne vais pas tenter de la reculer franchement, comme tu le suggères...lol... En revanche, merci d'avoir attiré mon attention sur ce détail, et j'ai veillé tout à l'heure, à la sangler un peu plus en arrière.

Biz.
Kate

Messagepar Denis » Ven 19 Sep 14 21h25

aah... le coaching ... quel dur métier , quelle abnégation ce K...

trêve de plaisanteries, merci pour ces photos
l'hanovrienne ne paie pas de mine sur ce cliché, comme quoi...
Denis

Messagepar Kate » Ven 19 Sep 14 22h00

Denis,

C'est vrai que ma jument n'est pas un top model et que ce cliché n'est peut être pas le meilleur, mais entre les photos floues et celles où je grimace, il a bien fallu faire le tri....! Lol. En selle, elle est d'une légèreté et d'une finesse qui font oublier ses défauts esthétiques...et sa progression dans le dressage va au delà de mes espérances...

Biz.
Kate

Messagepar beame » Ven 19 Sep 14 22h38

le KWPN, Whaou!!!!!!!!!
même impression de selle en avant sur la jument, mais sur une seule photo, qui effectivement ne semble pas la mettre en valeur, c'est difficile à dire...
en tout cas, merci de nous les faire partager!
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Messagepar Kate » Ven 19 Sep 14 23h04

Je comprends vos réactions sur ma jument et le positionnement de la selle...Cette impression vient du fait qu'elle a le dos long, et donc l'espace derrière la selle parait immense! Il en était de même pour la jument de dressage Blue Hors Matine, dont je vais essayer d'insérer une photo ci-dessous. Mes yeux sont habitués à sa morphologie et celà ne me choque plus...Sans objectivité aucune, je finis même par la trouver plutôt jolie!

Biz.
Kate

Messagepar Kate » Ven 19 Sep 14 23h14

image.jpg
image.jpg (25.83 Kio) Vu 2146 fois

Blue Hors Matine.
Kate

Messagepar Jean-Philippe » Sam 20 Sep 14 11h45

J'ai horizontalisé la photo...

Image

Mais c'est vrai qu'à choisr, je prendrais plutôt le KWPN, comme ça, par les photos... Et la vidéo que j'ai vu... :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar K » Sam 20 Sep 14 19h23

hello,

C'était une jument livrée en 2 morceaux ; malgré sa morphologie, appuyer-contre appuyer, diago, galop très ralenti avec une bouche exquise. En 18 mois. Tout n'est pas fini, loin de là, mais on avance.

Pas question encore d'abaisser davantage l'arrière-main.

bye
K

Messagepar dany » Lun 22 Sep 14 11h18

Coucou

est ce le même cheval entre les 2 premières photos et la dernière car le cheval semble noir sur les 2 1er et brun sur la dernière :mrgreen:

Bon sorry je viens de relire .. et j'ai bien compris et vus que c'est bien 2 chevaux differents ... suis con par moment :mrgreen: :mrgreen:

mais je laisse ma betise écrite :oops:

par contre .. nous on a pas vus la video :cry: :cry:
dany

Messagepar Kate » Lun 22 Sep 14 19h27

Salut Dany,

MDR...!! T'as cru que c'était le jeu des 7 erreurs entre les photos de mes 2 chevaux!?

Oui, c'est vrai que j'avais parlé d'une vidéo, mais je n'ai pas réussi à la mettre en ligne...du coup, j'ai pensé que ces quelques photos seraient mieux que rien....lol

Biz.
Kate

Messagepar K » Mar 23 Sep 14 18h28

Hello,

le kwpn après 8 mois de travail donne les appuyer-contre appuyer au pas, les appuyer au trot, les appuyer au galop, cheval droit de c à x puis engagement de x en f ou x en k aux trois allures.

travail de ralentissement du galop.

le plus dur a été de lui ôter cette saloperie de tension des rênes, mais il reste moins à faire que le chemin désormais parcouru.

la jument a un rapport main-bouche exquis, mais d'une manière générale elle est moins dotée que le noir. Néanmoins, diagonalisation, appuyer-contre-appuyer, en attendant de la rassembler davantage. Son long dos est un paramètre déterminant du choix de notre progression. Elle maîtrise un galop bien ralenti.

bye.
K

Messagepar Denis » Mar 23 Sep 14 22h06

quels sont les plus et les moins d'un dos long ?
vous ne semblez pas vous plaindre d'un mauvais équilibre de cette jument
Denis

Suivante

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.