Un autre nom celebre

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Un autre nom celebre

Messagepar Pierre » Sam 30 Nov 13 08h57

Apres l equitation selon Fillis revisitée a la mode sovietique, l equitation d' heritage portuguais

donne moi ta main camarade, j' ai cinq doigts moi aussi , on peut se croire egaux :heureux21
Pierre

Re: Un autre nom celebre

Messagepar Maltosa » Sam 30 Nov 13 09h51

:?
Maltosa

Messagepar Denis » Sam 30 Nov 13 12h04

ça ferait douter de l'utilité du 2 pistes :lol:
il y a une fébrilité qui se dégage de tout ça, qui ne me satisfait pas
il y a encore un message qui me plaît beaucoup de JP II (Giacomini) sur AI , (travailler un ibérique pour qu'il ressemble à un nordique et vice versa)
Denis

Messagepar O » Sam 30 Nov 13 12h45

C'est le fils à son papa ?
O

Messagepar Jean-Philippe » Sam 30 Nov 13 13h44

O a écrit:C'est le fils à son papa ?

Ça, c'est certain ! Mais qui est le papa, on ne sait pas... En tout cas, pas moi, ni concrètement, ni spirituellement...

Denis, JP Giacomini devrait venir en France, si tout va bien, en mars, pour présenter son travail. Le lieu : certainement chez M Henriquet ; la date : les 1 et 2 mars... MAis, confirmation il y aura quand tout sera définit plus précisément..
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar K » Sam 30 Nov 13 14h00

MH et JPG se connaissent ?

Quoi qu'il en soit, toujours se souvenir que travailler les assouplissements sur un cheval très souple de nature conduit assez souvent au tortillard ; d'une manière générale, il convient de "rigidifier" le dos des ibériques en ouvrant leurs compas (mais sans excès, ouvrir les compas n'a jamais signifié mettre sur les épaules), et faire plutôt l'inverse avec les grands chevaux septentrionaux.

Donc hors sujets d'élite, qui échappent à la règle des communs.

Mettre un temps au coffre-fort les aptitudes naturelles, et rechercher à améliorer les points faibles, étant entendu qu'en théorie, on a choisi son modèle pour le dressage, et que si le cheval présente des carences non compensables (type cravate), faut pas pleurer non plus.

Par exemple, avec un cheval fortement bâti sur les épaules, un équilibre horizontal vaudra celui d'un cheval assis naturellement, en terme de réussite.

bye
K

Messagepar Jean-Philippe » Sam 30 Nov 13 14h21

K a écrit:MH et JPG se connaissent ?

Depuis fort longtemps. JPG a passé par mal de temps au Portugal.

K a écrit:Mettre un temps au coffre-fort les aptitudes naturelles, et rechercher à améliorer les points faibles,

AMEN ! L'amélioration des points faibles donnera plus d'assise aux points forts.

Cette vidéo en est le parfait contre-exemple, même si je n'aime pas le terme "rigidifier" employé par K. Je lui préfère tonifier, par exemple...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar K » Sam 30 Nov 13 14h34

oui, tu as compris mes " "... tonifier, c'est bien mieux.

bye
K

Messagepar Jean-Philippe » Sam 30 Nov 13 14h47

C'est pour cela que je les ai mises également, tes ""...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Denis » Sam 30 Nov 13 15h14

JPG chez Henriquet, ça serait un rendez vous à ne pas manquer ça !
d'accord avec vos réflexions bien sûr,
pas simple le dos des ibériques... j'en ai déjà parlé mais ça m'a interpellé, le mien à 6 ans commence à utiliser son dos, c'àd le laisser onduler dans les descentes , ce qui lui permet de conserver le pas là où il trottinait ou d'utiliser ses postérieurs au trot là où il retenait tout avec l'avant .
Sans être certain , je crois que ce dos contracté est du à un manque de force qui interdit la décontraction utile.
Tout comme la position du cavalier, celle du cheval doit être un savant mélange de décontraction alliée à de la tonicité.
Comment contribuer à décoincer décontracter un dos ?
par les assouplissements en carrière ?
par de l'exterieur ou du saut d'obstacle ?
pour ne pas me tromper, je fais un peu de tout avec mesure :wink:
Denis

Messagepar O » Sam 30 Nov 13 17h28

Jean-Philippe a écrit:
O a écrit:C'est le fils à son papa ?

Ça, c'est certain !

T'es sûr ? :lol:

Jean-Philippe a écrit:Mais qui est le papa, on ne sait pas...

Ça reste probablement dans la famille ; des de Bragance, il ne doit pas y en avoir tant que ça.

En cherchant un peu, je découvre que ce n'est pas le fils à son papa :lol:
♦ Began riding bareback on the family farm of Quinta do Archino at the age of 5, under the guidance of the man he calls his first master…his father, Don Carlos de Bragança.

♦ From 1974, living and working with Mestre David Ribeiro Telles, whose famous family continue to this day to demonstrate classical principles in the bullfight ring.

♦ In 1980, 3 unforgettable years of training with Mestre Nuno Oliveira at Avessada.

♦ From 1984, 10 years working with the breeder Cunha e Carmo, developing a keen eye for selection of the best horses for breeding whilst also taking horses for training.

Jean-Philippe a écrit:Denis, JP Giacomini devrait venir en France, si tout va bien, en mars, pour présenter son travail. Le lieu : certainement chez M Henriquet ; la date : les 1 et 2 mars... MAis, confirmation il y aura quand tout sera définit plus précisément..

Ça peut être sympa ! J'ai, comme Denis, beaucoup apprécié la teneur du message qu'il vient de poster sur AI.
O

Messagepar K » Sam 30 Nov 13 19h00

Denis écrit

"Comment contribuer à décoincer décontracter un dos ?
par les assouplissements en carrière ?
par de l'exterieur ou du saut d'obstacle ?
pour ne pas me tromper, je fais un peu de tout avec mesure :wink:"

Avec ces loups, des assouplissements longitudinaux, de nombreuses transitions, un trot bien cadencé, fais gaffe à pas pousser, sinon ça va tricoter, une recherche fréquente de descentes d'encolure... Je peux te dire que les terrains déclives font merveille. Avec mon pur, j'attaquais face à la pente, effet garanti, mais avec ton type de loup, j'irais davantage chercher de la côte, rênes larges.

bye
K

Messagepar Jean-Philippe » Sam 30 Nov 13 19h26

Ne pas hésiter à rechercher une attitude ronde et basse de l'encolure sur une cadence lente, que le garrot remonte bien...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Pierre » Sam 30 Nov 13 19h29

Et le travail a la longe bien entendu , car sans cavalier a porter le dos se decoincera / decontractera bien plus vite, donnant au cheval des allures qu' il pourra ensuite retrouver sous la selle.

Reste a trouver, au bout de cette longe, la meilleure "attitude ronde et basse de l'encolure sur une cadence lente"........

Au fait, pouvons nous reellement comprendre cette equitation tres culturelle ?
voila Mestre David Ribeiro Telles un des mentors du monsieur sus présenté......

Pierre

Messagepar Denis » Sam 30 Nov 13 20h29

c'est plus joli tout de même

vos reponses plus haut sont très justes, et vous prêchez un convaincu mais c'est une gageure pour un ibérique et un cavalier ordinaires d'installer la cadence lente (ample et active)
Denis

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.