Un peu de nostalgie...

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Un peu de nostalgie...

Messagepar Jean-Philippe » Mar 12 Nov 13 22h33

Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Re: Un peu de nostalgie...

Messagepar O » Mar 12 Nov 13 23h02

Cette vidéo est privée
(sic) :?
O

Messagepar Jean-Philippe » Mer 13 Nov 13 11h31

Désolé ! Ça y est, ça fonctionne... :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar K » Mer 13 Nov 13 11h47

Hello,

Tout est une question d'inclination personnelle : c'est ce genre d'instant qui me donne envie de poursuivre.

En outre, à travers cette vidéo je ressens toute l'humanité et la gentillesse du couple Henriquet lorsqu'il nous accueille en son domaine.

merci.
K

Messagepar Denis » Mer 13 Nov 13 20h04

oui, c'est bien l'équitation de "Gymnase et dressage", celle qui me plaît et qui je crois plaît aux chevaux.
Denis

Messagepar O » Mer 13 Nov 13 21h02

C'est sympa à regarder... ça l'aurait été encore plus sans le montage trop démonstratif qui, personnellement, ne m'apporte rien même si j'en comprends l'intention.

Je ne sais pas si c'est une équitation fondamentalement différente de celle pratiquée aujourd'hui ou si c'est le contexte et les chevaux qui sont avant tout différents. Enfin, j'ai quand même ma petite idée. :)
O

Messagepar K » Mer 13 Nov 13 22h38

Hello,

Olivier écrit : Je ne sais pas si c'est une équitation fondamentalement différente de celle pratiquée aujourd'hui.

Oh que si, Olivier ; outre la grâce toute latine, le geste des chevaux indique un respect strict de la construction de l'athlète cheval ; je t'invite à observer quelques points, parmi lesquels : la pirouette avec le postérieur interne sur une assiette, la position tête-encolure fixée non pas par la main mais par le gymnase, la quiétude des branches de mors, les changements sur le cercle sans enjambement, les chevaux qui ne luttent jamais entre main et jambes.... Quelques petits détails derrière lesquels le diable aime se tapir...

C'est juste une équitation fondamentalement différente. Discrètement fondamentalement différente.
K

Messagepar O » Mer 13 Nov 13 23h13

Hop hop hop...
Du calme, chevalier ! Rengaine ton épée ! :lol: Je parlais de l'équitation pratiquée aujourd'hui par les Henriquet.
À moins que... ?
O

Messagepar K » Mer 13 Nov 13 23h16

moi avais pas compris, mais moi pas énervé du tout !
Moi pas malin comme un singe, faut dire...

:wink:
K

Messagepar O » Mer 13 Nov 13 23h30

Je trouve super intéressant de comparer le travail d'une cavalière dont nous ne doutons pas dans des contextes différents et avec des chevaux radicalement différents.
D'un côté, une équitation champagne sur des chevaux plutôt naturellement doués pour le type d'allures qu'on leur demande, sans protocole, sans juge, sans enjeu, donc avec de la liberté...
De l'autre, une équitation de rigueur avec protocoles, juges et enjeux sur des grands chevaux qui ont d'autres qualités mais sûrement pas celles des ibériques...
O

Messagepar claire la gapounaise » Mer 13 Nov 13 23h38

Sympathique. (bien qu'un peu trop de statues à mon goût, fussent-elles équestres).
Et je suis Ok avec ce que dit K, quand on les croise, qu'on a eu l'occasion de voir à quel point ils sont accueillants et désireux d'échanger, de partager... ce petit film apporte autre chose en fait.

Et dire que j'ai eu l'occasion de voir Orphée sans tout comprendre à l'époque de ce que ça représentait (ben, oui, trop jeune encore, sûrement...)

(Jean-Phi, gaffe. Quand on tombe dans la nostalgie à ton âge, c'est pas tjrs bon signe :arrow: :arrow: :arrow: )
en attente de transformation de ma plume en sabot.
claire la gapounaise

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.