Vencedor dams le terrain de trec p5

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Re: Débourrage Vencedor, les news !

Messagepar Denis » Jeu 22 Aoû 13 21h49

Ce sont de bons moments , des moments privilégiés , précieux
Denis

Messagepar Roxane » Dim 29 Déc 13 22h16

Le temps passe et ... Je prends du retard sur mon planning !

Idalgo s est refait mal sur sa tendinite apres 7 mois...je l ai remis au parc avec les autre la derniere heure ...lecon retenue il va rester seul encore au moins 6 mois car le lendemain tendon a nouveau enflammé grosse boiterie et re soins 2x par jour, box 3 sem ... Bref gros passage a vide a nouveau. Aujourd h ui il a retouvé un état stable mais pas encore net au trot ... Et le bougre ca ne l empeche pas de partir comme une saucisse quand je le mets au parc j ai m impression d un sursis permanent :/ ... J apprends le lacher prise.

Avec vencedor pas beaucoup avancé une selle trop petite j avais mauvaise conscience de faire de grande ballade donc c etait 1-2x par sem max 1h et encore 30 min sur son dos... Pas mal travaillé au sol pour le rendre plus attentif car grosse tendance a s appuyer, il ne crainds absolument pas le contact et peut vite devenir lourd je pense que je vais avoir du job a ce niveau.

Jusqu au printemps je vais privilegier l exterieur car on me prete enfin une selle et une nouvelle a sa taille est en commande. A la longe il va bien mais toujours un peu réticent a prendre le galop. Comme si cela lui demandait un gros effort. Je mets ca sur le compte d un manque de force et peut etre la croissance il a encore la croupe bien haute ce serait bien que le garrot rattrappe son retard... J espere !

En mars stage avec H. Arianoff prévu, j aimerais m y mettre serieusement, a bosser et avoir un suivi regulier. Il aura deja 5 ans en avril ...suis pas en avance. J aimerai prendre tout de suite le bon pli avec lui et apprendre la bonne maniere ce sera important avec lui d avoir une bonne relation main bouche. En ballade je ne m en occupe pas suis en bitless je le laisse gerer tout seul mais va quand meme falloir se mettre un peu a bosser en 2014 :) !
________
http://www.cheval-nature.ch
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
St-Exupéry
Roxane

Messagepar Jean-Philippe » Dim 29 Déc 13 22h31

Cinq ans en avril ! :shock:

Arrête, tu me fais mal ! :? A cet âge, il peut encore grandir, pas de pb ! Et comme c'est le garrot qui sort en dernier. J'avais un pur-sang, celui sur la peinture à la gauche du forum, qui a fait une poussée de croissance spectaculaire très tard, vers 6 / 7 ans !

Prends soin de lui ! Mais ça, je n'en doute pas un seul instant... Et fais une grosse caresse à Hidalgo... C'est chiant, les tendinites, chez le cheval comme chez l'humain !
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Roxane » Dim 29 Déc 13 22h52

Oui dans le fond rien ne presse mais je ne peux m empecher de me comparer a qq connaissances qui avancent a vitesse grand v:1er concours a 4ans, cheval en main au 3 allures a 3ans....

Je regrette d avoir attendu trop longtemps avec idalgo avant de m y mettre plus serieusement bon en meme temps avant je ne pouvais pas le mental n y etait pas et puis ce vilain accident de parc qui ne me permettra peut etre plus de monter alors qu on commencait a etre pas mal avec les changements de pieds isolés.... Je regrette que le temps ai passé si vite...

Alors si avec vence j aimerai pouvoir un jour atteindre mon reve equestre ... Les changements de pieds au temps, faut qu on s y mette !!! :)
________
St-Exupéry
Roxane

Messagepar Jean-Philippe » Lun 30 Déc 13 01h50

Rien n'est pressé ! EN équitation, tu le sais parfaitement, pour aller vite, faut aller lentement, même très souvent, savoir revenir en arrière...

Donc, pas de pb pour le petit... Et si les autres sont en avance, rien ne te prouve qu'ils iront aussi loin et avant le petit... :wink:

As-tu des nouvelles de Christine ?
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Roxane » Mer 13 Aoû 14 21h41

Ah ben c est toi qui dit rien ne presse :) !

Pour christine oublié de te repondre elle part dans qq jours pour l estonie avec son jeune de 5ans pour une rando de 5000 km jusqu au portugal avec son chien.
Ici les infos.
http://la-randonnee-du-coeur.over-blog.com/

En debut d annee elle a perdu son jeune chien suite castration... Il ne s est pas reveillé et peu de temps plus tard elle a perdu son cheval de coeur Altair d un mauvais coup au parc.... Son jeune de 5ans Deneb est le fils d altair et elle avait besoin de creer un lien fort abec lui et changer de vie pour un temps.

Je suis pas super rassuree pour elle mais faut avoir confiance en la vie et sa bonne etoile.
________
St-Exupéry
Roxane

Messagepar Papillon » Jeu 21 Aoû 14 09h01

Suite à la lecture de ton post j'ai fait un tour sur son blog, j'ai été touchée par ce que tu as raconté.

Du coup je lui ai proposé une nuitée chez moi, à son retour vers la Suisse et elle a accepté!

Dommage sur son blog on ne voit pas trop où elle en est...
Papillon

Vencedor, 1er gymkana !

Messagepar Roxane » Dim 31 Mai 15 16h05

QUelques nouvelles, 1er "concours" interne pour Vencedor. Ce n'est pas moi qui le monte je suis en convalescence pour une grosse entorse au genou.. du coup c'est une amie qui le monte.

On a profité de le toiletter pour l'occasion :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

Il s'est bien comporté, mais y'a de quoi bosser !

A part ça il est au parc du matin au soir et il devient gros ... difficile de le garder fit avec l'herbe.
________
St-Exupéry
Roxane

Re: Vencedor, 1er gymkana

Messagepar beame » Lun 1 Juin 15 00h03

Comme le temps passe!!!! en tout cas, je le trouve magnifique!
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Messagepar Denis » Lun 1 Juin 15 21h37

oui très beau
comment est-il , quel caractère ?
Denis

Messagepar Roxane » Lun 1 Juin 15 22h08

Merci !
Pas super temeraire ! En fait il etait plus courageux a 3ans qu a 6 mais ! Effet de la castration peut etre ? C est pas un trouillard non plus, au pire il va se figer et resister mais il ne va pas monter dans l emotionnel et le stress, encore tres gamin dans la tete.
Il est appliqué et de bonne volonté au travail mais
Il faut faire de courte seance de 45 min. Ca lui convient
Bien.
Si on insiste sur un exo il peut s impatienter et s agacer (genre les lateraux pour ouvrir le portail) au bout de 15'min il a commencé a secouer la tete comme il fait quand il est agacé/frustré/excité/enervé/impatient ! Il a sa petite tete dure.
Dans l ensemble il a bon caractère, ca peut prendre un peu plus de temps ppir
Lui apprendre qqch mais une fois compris c est acquis. Il a besoin d aller lentement et de decomposer les difficultés sinon il a se decourage et croit que c est trop dur.
________
St-Exupéry
Roxane

Messagepar Maryan » Mer 3 Juin 15 10h57

Il est vraiment magnifique ton cheval Roxane :D
Bravo pour ton travail avec lui.
Maryan

Localisation: A l'entrée du chemin qui mène au Pays des Centaures

Messagepar Roxane » Mer 3 Juin 15 11h14

Merci Maryan, je espere que ta jument se porte bien.

J en ai encore pour min 2 mois sans monter ... Me reste le travail a pied avec lui et chloé continue le travail monté 3x par semaine.
________
St-Exupéry
Roxane

Messagepar Jean-Philippe » Mer 3 Juin 15 14h42

Je plusois : joli petit cheval. :wink:

45 mn de travail, ça commence déjà à être une bonne séance. Là, je ne dirais pas une courte séance ! Ensuite, c'est valable pour tous les chevaux, en général bien entendu : vaut mieux y revenir plusieurs fois dans la séance que d’insister trop longtemps sur un exercice.

Une caresse au petit et retape-toi bien.
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Re: Vencedor, entrainement trec

Messagepar Roxane » Dim 14 Juin 15 21h14

1ers enchainement sur le tarrain de trec, fière de mon loulou. C'est pas un sauteur mais il y va. Il commence gentiment à prendre confiance en ses capacités.

________
St-Exupéry
Roxane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.