SOTO

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Messagepar Dalgo » Sam 1 Déc 12 21h32

Quelle est sa ration?
(Et la tienne?)
Dalgo

Messagepar Denis » Sam 1 Déc 12 23h28

JP, c'est toi qui a commencé :8) :lol:
et pour pepet :
les chevaux au pré comme Soto bien souvent mangent beaucoup par rapport à ce qu'ils brûlent par leur travail, le mien travaille peu, et même pas tous les jours. Pour l'instant il ne semble pas sujet à l'embonpoint, tant mieux. Je constate que comparé à Pedro (gras comme un moine), il est vite rassasié.
Au pire de l'hiver il aura 10kg de foin + 1 à 2 kg d'orge germé, plus il ya d'herbe et moins il a de foin.
l'idéal serait de mélanger de la paille pour qu'ils mangent plus longtemps mais pas plus riche. Dailleurs il faut que je m'en occupe.

(moi, je brûle mes graisses , mon énèrgie et mes articulations au travail, j'essaie de m'orienter vers du moins pénible, mais c'est pas évident)
Denis

Messagepar Jean-Philippe » Dim 2 Déc 12 13h18

Denis a écrit:moi, je brûle mes graisses , mon énergie et mes articulations au travail

Moi, c'est certain, je grille mon énergie au travail ! Mes articulations, il y a longtemps que l'excès de sport les a grillées... Quant à mes graisses... Comme il commence à faire froid... :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Denis » Dim 21 Avr 13 14h12

Soto a pris 6 ans hier, ça vaut bien un petit message.
Il est en pleine forme et me donne entière satisfaction.
Si au cours des deux années passées j’ai eu des difficultés qui me faisaient parfois douter de mes aptitudes à lui donner de bonnes bases, les choses se sont décantées, il n’y a pas actuellement de sujets d’inquiétude et beaucoup de satisfactions.
Pas de prouesses, on va doucement en amateurs, et sans œil exterieur pour nous faire progresser.

J’ai le plaisir de pouvoir utiliser une belle carrière en sable 20x30 dans un poney club grace à la gentillesse de la gérante, malheureusement uniquement lorsqu’ils sont dans leur 2ème terrain c’à d. assez rarement dans l’année.
J’y ai fait 3 séances en avril, bien agréable, je ne vous apprend rien pour travailler sérieusement c’est indispensable.
Ajoutez à cela des bottes et un vrai pantalon d’équitation tous neufs, on est dans une autre dimension… :8) :lol:

Image
Denis

Messagepar O » Dim 21 Avr 13 16h25

Denis a écrit:Image

Il a une bonne tête le Soto !
Denis a écrit:Ajoutez à cela des bottes et un vrai pantalon d’équitation tous neufs, on est dans une autre dimension… :8) :lol:

Une photo - Une photo - Une photo !!!
O

Messagepar claire la gapounaise » Dim 21 Avr 13 16h32

C'est chouette de te suivre et de voir ce beau gris, et sa tête expressive.
On sent le cheval confiant et heureux. Je t'envie.
Bonnes suites à vous deux.

(et oui, des "petites" améliorations techniques aident vraiment quand on est en capacité de voir/sentir à quoi elles servent..)
en attente de transformation de ma plume en sabot.
claire la gapounaise

Messagepar beame » Dim 21 Avr 13 17h51

de bonnes nouvelles, tout ça !
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Messagepar Denis » Dim 21 Avr 13 21h09

oui, j'ai beaucoup de chance
il est de plus en plus beau
calme ,docile ,respectueux, un flegme britannique ( un chasseur tire une perdrix à 50m de nous, pas bougé une oreille, impressionnant...)
Il est moins guilleret et sociable que Pedro, plus sur la réserve.
Soto , c'est une relation douce et calme qui me convient parfaitement.

O, 38 euros les bottes :roll: , malgré le prix, mes mollets de coq ne nagent pas trop dedans :) .
Denis

Messagepar beame » Dim 21 Avr 13 22h17

O, 38 euros les bottes , malgré le prix, mes mollets de coq ne nagent pas trop dedans .

sont tombées d'un camion? :wink:
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Messagepar O » Lun 22 Avr 13 00h40

beame a écrit:
O, 38 euros les bottes , malgré le prix, mes mollets de coq ne nagent pas trop dedans .

sont tombées d'un camion? :wink:

C'est peut-être pour ça qu'il ne veut pas se montrer avec ! :wink:
O

Messagepar Denis » Lun 22 Avr 13 22h28

Equi theme chez Padd les bottes :P
c'est le top , plastique , faible epaisseur, pour bien sentir le froid l'hiver, et une bonne fermentation l'été
le hic , c'est l'entretien : un coup de jet tous les six mois

non pas de photos, je serais encore harcelé par les admiratrices :8)
Denis

Messagepar O » Mar 23 Avr 13 01h38

Denis a écrit:non pas de photos, je serais encore harcelé par les admiratrices :8)

Je ne veux pas te faire de peine, mais pense à Raphaël... C'est Soto que les gens trouvent mignon ! :lol:
O

Messagepar Christopher Cunningham » Mar 23 Avr 13 11h17

Bonjour Denis,

Comment avais-tu fait pour dénicher cette petite merveille (je parle de Soto, pas des bottes)?

Récupéré chez un intermédiaire ou directement au pays du fandango?

Je veux tout savoir!

CC
Christopher Cunningham

Messagepar Denis » Mar 23 Avr 13 20h26

Je suis allé exactement là ou il ne faut pas aller chercher un cheval.
Un copain éleveur essentiellement bovins m'a mis en contact avec un négociant de chevaux , qui fournit clubs, particuliers et certainement abattoirs
C'est du pur commerce, les conditions d’achat ne sont pas bonnes , mais il peut avoir le cheval ou chercher le cheval qui correspond à votre demande.
de temps en temps il a un arrivage d'espagne ou du portugal, il ne connait pas les élevages, ne peut fournir aucun renseignement
pas de carrière ni rond de longe pour voir bouger les chevaux.
lorsque j'ai fait appel à lui, il avait plusieurs ibériques.
Je suis allé voir ces chevaux, Soto m'a paru bien conformé, m'a surtout séduit par son comportement, seul bémol , il était petit pour un 3 ans.
Le prix pour un PRE pleins papiers était aussi séduisant: 2500 euros
Je vois deux raisons pour lesquelles l'éleveur s'en est débarassé: un pied anterieur qui tourne un peu vers l'interieur,et sa taille qui devait être en dessous de la norme, aujourd'hui il ne dépasse pas 1m55.
Apres coup, j'ai déniché le site internet de l'élevage ou j'ai pu voir une vidéo de son géniteur.
Je cherchais au départ un 5ans peu travaillé, sans défauts apparents mais sans qualités exeptionnelles vu le budget que j’étais prêt à y consacrer .
Soto n’a pas d’allures extraordinaires, pas énormément de jus non plus, mais pour mes ambitions, il a ce qu’il faut à mon avis, et puis au quotidien, en ballade, un cheval facile, c’est tellement agréable.
Mais oui aujourd’hui je peux dire que j’ai eu de la chance de le dénicher.
Dernière édition par Denis le Mer 24 Avr 13 13h39, édité 1 fois.
Denis

Messagepar Christopher Cunningham » Mer 24 Avr 13 10h32

Pas banal comme histoire, comme quoi...

Et puis, un cheval sympa en extérieur, c'est de l'or!
Christopher Cunningham

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.