travail à l'attaque et travail monté en carrière

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Re: travail à l'attaque et travail monté en carrière

Messagepar Papillon » Lun 22 Déc 14 21h05

Maltosa,

je suis une fan inconditionnelle, j'adore ton travail, et merci de nous le faire partager, avec beaucoup d'humilité en plus!

Techniquement je ne peux rien dire, c'est nettement au dessus de mon niveau.
ce qui ne m'empeche toutefois pas de voir une belle mobilisation des hanches (parfois :wink: ) ! des renes flottantes (souvent), bref, tout ce que j'aime. Et j'ai bien l'impression que ta mémère est bien compliquée à travailler en effet!

Bon courage, et surtout, continue à nous envoyer tes vidéos!!
Papillon

Messagepar Maltosa » Lun 22 Déc 14 22h06

c'est très gentil Papillon !
c'est vrai que cela faisait un moment qu'il n'y avait pas de coms et j'avais l'impression de lasser avec des films ou des photos répétitives. :oops:
Je ne peux pas montrer une séance entière (c'est trop long et en plus, je ne suis pas souvent seule dans le manège et ma moitié ne veut pas se montrer !)
Alors je suis obligée de couper, de faire des montages, et parfois de beaux moments passent à la trappe.....

Non, elle n'est pas facile, ni par son physique, ni par son mental, mais elle m'aura tout appris du peu que je sais ! et permis aussi de tester plein de choses, plus ou moins bonnes ! :mrgreen:

J'ai quand même le plaisir de l'avoir vue naitre et de lui avoir appris tout ce qu'elle sait ! et en extérieur, elle est agréable (sauf devant les flaques d'eau....) :twisted:

J'aimerais reprendre les changements de pieds abandonnés depuis un moment. Son galop est bien meilleur, son équilibre aussi ; il me faut m'y recoller car c'est pas trop mon truc !
et arriver à finaliser mes pirouettes au galop car je n'en suis plus loin.
A force de ne plus travailler le passage, je l'ai un peu perdu aussi ! à revoir !
et refaire un peu de longues rênes et de liberté ! :D
bon, les journées sont courtes......

et mon rêve : présenter une reprise entière correcte en déroulant tout ce qu'elle connait ! faudrait pour cela que je tombe sur un jour où elle n'est pas mal grattée !!
Maltosa

Messagepar Maltosa » Lun 19 Jan 15 15h26

rien de particulier de plus pour la boulette, hormis que son piaffer s'améliore, tout comme le reste, notamment son galop dans le quel je pends désormais du plaisir, contrairement à une période où il était trop piqué et raide. Elle devient très maniable à cette allure et du coup, je tente des changements de sens le long du mur (galop à faux en contre eed le long du petit côté pour repartir à gauche en arrivant à l'angle en appuyer vers la gauche) Restera plus qu'à trouver un volontaire pour pousser le carreton dans le sable ! :roll: :mrgreen:

La première fois surprise mais avec une très bonne réaction les fois suivantes à l'écoute et parfois, très rapide dans le changement de sens !!

Pour le reste, routine ! les gammes !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maltosa

Messagepar Jean-Philippe » Lun 19 Jan 15 16h10

Rien à dire sur les photos... Ça semble plutôt pas mal du tout... Par contre, what does that mean : "Restera plus qu'à trouver un volontaire pour pousser le carreton dans le sable !" ??? :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Maltosa » Lun 19 Jan 15 21h42

merci JP je suis heureuse car je suis en train de passer enfin un cap avec elle ! elle progresse sur de nombreux points ! (pas sur le caractère......) :mrgreen:

Ca veut dire qu'il me faut trouver une âme charitable pour pousser un faux taureau représenté par l'avant d'une bicyclette surmonté d'une tête de taureau, et ceci en tous sens, vite et....dans le sable, qui fera comme un taureau qui attaque.
C'est ce qui est utilisé pour l'entrainement des jeunes chevaux en corrida (corrida que j'exècre et combat, je précise !! mais l'idée du carreton me plait bien, ça mobilise parfaitement les chevaux au galop et leur donne un but dans tout ce travail qu'on leur ait faire qui doit leur sembler stupide inintéressant et rébarbatif !!)

je cherche une photo !
Maltosa

Messagepar Jean-Philippe » Lun 19 Jan 15 21h48

OK, je vois très bien ce que sait, sauf que je ne savais pas comment ça s'appelle...

Image
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Maltosa » Lun 19 Jan 15 21h55

oui, tu vois ! du reste, voici une photo plus parlante. Alors, pousser ça dans le sable, ça va 5 min !

Image
Maltosa

Messagepar Jean-Philippe » Lun 19 Jan 15 23h37

J'imagine... :D Cardiaques s'abstenir... A moins que tu aies une arrière pensée...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Maltosa » Mar 20 Jan 15 11h06

mdr !!! c'est une idée !! :heureux1 :mrgreen:

j'avais pas vu ta photo quand j'ai mise la mienne ; ton carreton semble plus léger et maniable que l'autre !
si j'en fais un, je penserai à ce qu'il soit très léger et bien équilibré ; par contre, je me demande si un pneu plus large serait mieux ou moins bien ans le sable qu'un pneu plus fin !

la miss hier au piaffé et allongements

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maltosa

Messagepar dany » Mar 20 Jan 15 18h48

Je dirais comme JP .. sur les photos tout cela semble bien et l'on voit de belles attitudes ...
la video serait mieux évidement ... :lol:
mais je suppose que comme tu la travaille constament il y a tjs une petite amélioration .... pffff en fait ca finit jamais :evil: mais c'est aussi l'interet :)
ciaoo
dany

Messagepar Maltosa » Mer 21 Jan 15 11h21

je suis débordée par les vidéos !! elles s'accumulent et c'est hyper long à travailler, mais j'en prépare une avec les longues rênes, le travail à pied et le travail monté ; je crois que je vais piocher dans les dernières car elle a bien progressé, même si son foutu caractère vient souvent me pourrir la séance ! :roll:
en liberté j'aimerais bien, mais personne pour filmer.... :mrgreen: et là, avec le froid, pas grand monde se propose ! :roll:

oui Dany, c'est jamais fini !! en perpétuel changement ! mais les années passent Elle va avoir 15 ans en avril, j'y pense et ça me fait peur d'y penser !
Maltosa

Messagepar dany » Mer 21 Jan 15 11h42

Bah 15 ans ca va encore ....tu as encore de belle années...
et si tu devrais un jour acheter un cheval se serait tjs un type espagnol .... ?

Tiens bête question ... est ce que tu vas aussi ballader avec ton cheval ... car je t'endend tjs que tu travailles mais fais tu de belles ballades relax avec elle ?

Yo
dany

Messagepar Jean-Philippe » Mer 21 Jan 15 13h27

Dany, précision : 15 ans, c'est Maltosa, la jument, pas sa cavalière qui elle... :arrow:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar dany » Mer 21 Jan 15 14h07

Ah ben caaaaaaaaaaa ... je m'en doutais bien ......que c'est son cheval qui avait 15 ans ..... non mais :evil: ...... je vis en belgique UNE FOIS .. mais quand meme :evil: :evil:
dany

Messagepar Maltosa » Mer 21 Jan 15 15h00

j'ai plus 15 ans, une fois ! en effet ! :heureux6 et si je flippe, c'est parce que je ne me vois plus refaire tout ce travail avec un jeune cheval ; je n'ai plus le physique qui suit pour le faire !
alors j'espère qu mémère tiendra encore un moment et moi, l'autre mémère, avec !!
pour répondre à tes questions : oui, je reprendrai un ibérique si je reprenais un autre cheval, mais bien bâti, facile, sympa et déjà bien démarré ! mais, honnêtement je ne sais pas si je franchirai le pas..... On verra le moment venu, l'état de mes hanches et de mon dos

Pour l'autre question, oui, je sors avec elle, mais en ce moment, avec les balles qui sifflent et la boue jusqu'aux boulets, c'est pas tentant !! je préfère au printemps et été, ou dans les chaumes.
Vers chez nous, c'est quasi que du bois, avec des chemins très étroits et souvent encombrés d'arbres abattus.
Au début que nous étions là, les bois appartenaient à l'UAP et les chemins étaient propres, forêts bien entretenues. Aujourd'hui, ils emploient des sté qui te mettent un souk pas possible dans le bois, qui débardent en détruisant les chemins avec d'énormes machines et qui laissent des arbres abattus en travers n'importe où.
Ca devient une galère pour se balader.
restent quelques chemins d'accès mais plein de silex ; pas imposé ! voire un petit trot.......
Pour avoir de belles allées larges galopables, il faut mettre les chevaux dans le van et se déplacer à une dizaine de km d'ici, c'est chiant.....
Maltosa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.