travail à l'attaque et travail monté en carrière

Partie réservée uniquement pour y mettre des photos ou des vidéos dans le but d'obtenir des commentaires et/ou d'apprendre à vous exercer l'oeil... Attention, les vidéos mises doivent être au format "flash" (extension.swf ou .flv).

Re: travail à l'attaque et travail monté en carrière

Messagepar Maltosa » Mer 5 Aoû 15 21h08

les dernières fois où je l'ai montée en juillet
Maltosa

Messagepar Maltosa » Jeu 6 Aoû 15 09h55

bon, puisque cervicales toujours déglingués et nerfs si pincés dans le bras que je ne peux strictement rien faire de la journée, j'ai demandé aux âmes charitables de monter la boulette, histoire qu'elle garde un peu de muscles et du sens du boulot.....

Donc, hier soir, c'était Alain qui était dessus.

Au départ, un peu perturbé ; pas le même gabarit que Quemado, pas la même souplesse, pas la même bride, pas les mêmes réactions à l'assiette, bref, il lui a fallut trouver les boutons avant de tenter des choses plus précises.

Constat : elle respecte mieux ses jambes, ça c'est clair ! ses grandes pattes descendent bien plus bas ce qui l'encadre mieux et surtout, agissent au bon endroit du muscle abdominal !
il a donc moins de difficultés à la garder devant quand il le faut et à la garder aussi dessous ! :mrgreen:

par contre, il n'a pas trouvé le truc pour la cadencer aux allongements de trot, ce qui fait qu'elle précipitait.

Il a tenté une amorce de pirouette au galop, mais n'a pas ralenti et rassemblé assez son galop, donc, une ébauche sur une foulée et...pouic ! perdue ! :D

Piaffer, il a galéré non pour la garder dessous, mais pour ne pas qu'elle se mette sous elle des antérieurs :mdr: et aussi, pour la garder sur place.
Je sais pourquoi, mais il faudrait revoir ça sur 1 ou 2 séances....

Par contre, ses grandes pattes lui ont permis d'obtenir un bon passage que j'ai plus de mal à avoir... :)

Image

Il s'est aussi fait avoir, comme les 3 autres amies venues la monter, au galop à gauche ! :roll:
trop de pli à gauche, et la voilà partie sur la volte vers l'extérieur, tout son poids sur son épaule droite. :wink: et moi, à chaque fois, je suis bidonnée car je vois le truc venir à 10 km !! :mrgreen:
Anguille un jour, anguille toujours, elle échappe de la croupe dans les appuyers ou les départs au galop. En tout cas, il s'est fait plaisir, l'a trouvée très agréable et maniable au galop et bien avancée en tout.

Image

Image

Image

une carrure d'entier la boulette ! petite, mais costaude !

Image

Image

Image

En tout cas, c'est bien plaisant de voir l'homme de sa vie sur la jument de sa vie, travailler ensemble et faire de chouettes trucs ! :wink:
Maltosa

Messagepar beame » Sam 8 Aoû 15 12h25

jolies photos!!! soigne toi bien
laisser votre cheval penser à votre place, il a une plus grosse tête !
beame

Précédente

Retourner vers Photos et vidéos à commenter.