Languedoc Roussillon

Vous désirez correspondre hors forum pour parler chevaux avec des passionnés, c'est ici !

Languedoc Roussillon

Messagepar AL » Ven 24 Nov 06 12h44

Et du 34, on sait jamais :roll:
AL

Messagepar stephyy34 » Ven 9 Fév 07 13h05

coucou!si si il y a moi du 34 :)
stephyy34

Messagepar AL » Ven 9 Fév 07 23h28

Aaaaah cool, tu es d'où ? t'as quel âge ? bla bla bla ?

:arrow: mp
AL

Messagepar Napo » Sam 5 Juil 08 01h15

AL, je suis aussi du 34, à côté de Sète. Tu es de l'autre côté de Montpellier par rapport à moi, non ?
Napo

Messagepar AL » Sam 5 Juil 08 11h05

Non nous sommes du même côté, je suis aussi entre Montpellier et Béziers mais plus au nord, en dessous de Clermont l'Hérault !

Enfin un peu de sud par ici, on n'est pas assez 8)
AL

Messagepar Napo » Sam 5 Juil 08 17h43

Ah oui, en effet, ça ne fait vraiment pas loin de chez moi. Bien bien, je note ;-)

Tiens, dis-moi, tu connais un certain Stéphane (je n'arrive jamais à me rappeler son nom), qui vient de s'installer sur le secteur comme moniteur indépendant et qui travaille beaucoup avec le tout jeune Haras de l'Olympe à Aspiran ?
Napo

Messagepar AL » Sam 5 Juil 08 21h16

Non ! Je ne connais pas grand monde dans le milieu équestre (tout ce qui est moniteur etc...).

Concrètement c'est vraiment un haras ou une grosse écurie de proprio ?
AL

Messagepar Napo » Dim 6 Juil 08 02h08

Ni l'un ni l'autre : une petite écurie de proprio qui fait un peu d'élevage. Mais le gars en question, qui donne quelques cours là-bas (tout en restant autonome) est une des rares personnes du secteur à pratiquer une équitation d'une légèreté époustouflante. Chez nous, ça court quand même pas les rues, faut bien l'admettre.
Napo

Messagepar AL » Dim 6 Juil 08 10h15

Non c'est clair !! Mais ça pourrait être intéressant de recevoir des conseils de ce monsieur, voire prendre des cours...

Tu l'as déjà rencontré ?

Franck à Octon ça te dit quelque chose ?
AL

Messagepar Napo » Mar 8 Juil 08 01h00

Octon... Ils sont pas branchés équitation éthologique + rando là-bas ? Je ne sais plus, mais ça me dit quelque chose...

Oui, pour Stéphane, je le connais en tant que juge de dressage (je suis accessoirement secrétaire de jury en dressage, CSO et Hunter), examinateur (il a fait passer le galop 3 à ma fille), et j'ai finalement réussi à prendre quelques cours avec lui (hum hum... un peu cher, je trouve... mais bon, ça m'a beaucoup aidée). L'intérêt, c'est qu'il se déplace sur le secteur et se met vraiment au service de cavaliers qui bidouillent tout seuls dans leur coin, et n'ont pas forcément envie d'entrer dans une structure club pour prendre des cours. Il a un respect inconditionnel de la bouche du cheval, de sa liberté de mouvement, de son équilibre. J'adore, vraiment. C'est passionnant de voir comme un cheval se métamorphose quand il le monte.
Napo

Messagepar AL » Mar 8 Juil 08 12h35

Les cours particulier sont toujours chers, surtout si le prof se déplace... En tout cas merci, c'est bon à savoir !
AL

Messagepar Napo » Ven 15 Aoû 08 00h58

AL, ça vient de faire tilt dans ma tête : tu me demandais plus haut si je connaissais un certain Franck vers Octon. Ce serait pas Franck Onorato par hasard ?
Napo

Messagepar AL » Ven 15 Aoû 08 01h08

Si ! Tu le connais ?
AL

Messagepar Napo » Ven 15 Aoû 08 13h04

Pas directement. On s'est croisé pas mal de fois parce qu'il a fait sa formation aux Trois Fontaines. A l'époque, il sortait la jument Folka de Mai. Comme nous sommes organisateurs de concours, il est donc venu assez souvent à l'écurie. Par ailleurs, une des cavalières de l'écurie, celle qui est responsable du poulain que nous avons actuellement au débourrage, le connaît bien et lui avait demandé conseil, car c'était son premier débourrage. Il était prévu que si nous avions trop de mal avec ce petit sauvageon, Franck viendrait nous donner un coup de main. Il a plutôt bonne réputation sur le secteur, en matière de débourrage et de travail des jeunes chevaux. Finalement, nous n'avons pas eu besoin de ses services, en quelques séances, le poulain est aux trois allures en carrière. En tout cas, j'ai toujours entendu beaucoup de bien de Franck.
Napo

Messagepar AL » Ven 15 Aoû 08 13h15

Trois Fontaines ? A Canet ?

Je ne le connais pas vraiment, mais il semble trés apprécié, et les quelques fois où je l'ai eu au téléphone, bien que speed, était trés sympathique. Il est au Domaine de la Tour à Nébian si j'ai bien compris maintenant...
Je m'étai dit qu'un jour je l'appelerai pour voir s'il aurait le temps de voir titi..
AL

Suivante

Retourner vers Recherche correspondants et correspondantes.