les passionnés du 67-68 ?!

Vous désirez correspondre hors forum pour parler chevaux avec des passionnés, c'est ici !

les passionnés du 67-68 ?!

Messagepar Oblata » Dim 23 Déc 07 23h22

.....ben.....tout est dit ! :lol:
Qui est d'Alsace ? et qu'y faites-vous ?!.....avec vos dadous, biensûr... :wink:
Oblata

Messagepar Oblata » Dim 24 Fév 08 04h54

bon ben c'est mort ce forum... :?
Oblata

Messagepar AL » Dim 24 Fév 08 12h13

Il n'y a peut-être pas tant de gens que ça en Alsace :wink: et c'est vrai que les discussions se font surtout dans les rubriques un peu plus haut.......
AL

Messagepar claire la gapounaise » Lun 25 Fév 08 15h06

Sur le coup, j'ai cru qu'on parlait des années.... :roll:
en attente de transformation de ma plume en sabot.
claire la gapounaise

Messagepar izyx » Mar 4 Mar 08 13h48

moi je suis une ex-68....
mais je suis pas partie tres loin...
@+
izyx

Messagepar Treize Janvier » Mar 4 Mar 08 14h12

claire la gapounaise a écrit:Sur le coup, j'ai cru qu'on parlait des années.... :roll:

:lol:
Audrey
Treize Janvier

Messagepar Oblata » Ven 7 Mar 08 21h48

:D ah ben, je me sene moins seule là ! :lol:
Izyx : tu viens de où et tu es où maintenant ?
...et les autres : d'où êtes-vous ? Parlez-nous de vos dadous ou de ceux que vous montez !
:wink:
Oblata

Messagepar izyx » Sam 8 Mar 08 11h10

je viens de Mulhouse, maintenant je suis en haute saone, pres de Vesoul....

à mulhouse j'etais d'abord en club (j'en ai fait plusieurs mais essentiellement celui de mulhouse) puis jai acheter ma jument et je l'ai mise en pension d'abord dans des fermes, puis dans des clubs... j'ai eu aussi ma ponette shet car quand je mettais ma juju au pré elle detestait etre seule et sautait les clotures! voila
maintenant je suis à la campagne et j'ai mes chevaux chez moi, dans le jardin, et j'en ai une 3e: une merens...
avec ma jument j'ai fait un peu de tout (trec, dress, hunter, etc....) mais surtout du cso et des balades...

et toi? t'es ou en alsace?
@+
izyx

Hello De la Haut

Messagepar Benoît » Ven 23 Mai 08 20h49

Bonjour les Alsaciens. Bon moi je suis du 60, l'Oise. C'est la Picardie, une magnifique région, un site forestier splendide, très dense du point de vue équestre. Par contre, la plus grosse partie de mon coeur est réstée dans votre région que je connais très bien. J'y puise d'ailleurs mes origines et je parle même le dialecte... J'espère bien revenir d'ici quelques temps... Sinon j'ai travaillé quelque temps à Ekwersheim, Tructersheim, Obenheim, Strasbourg même. J'y ai suivi une bonne partie de ma formation monitorat....
" Parce qu'à Cheval, comme dans la vie, sans les tons et les bons accords, on ne peut faire aucune bonne chose"
Benoît

Messagepar Oblata » Mar 22 Juil 08 23h16

Ben ça fait longtemps que j'ai plus pu venir sur ce forum...Y a quand même quelques alsaciens...de coeur en tout cas ! :)
Izyx : où avais-tu ta juju en pension exctement ? Le mien est à l'écurie Roellinger à Eschentzwiller, si tu connais...
Benoît : je comprends que notre belle Alsace te manque ! Je te souhaite également de pouvoir y revenir...
Oblata

67-68

Messagepar Chantal » Mer 4 Fév 09 13h32

Bonjour je suis alsacienne tout près de Strasbourg.
J'ai acheté une jument de club en 2006 qui très vite est tombée malade. Ca fait 3 ans le 9 février que je l'avais prise et on arrivait tout juste à sortir en ballade le 2ème trimestre 2008 ; grand travail auparavant pour la préparer surtout des assouplissements et elle rechute en décembre 2008.
Ca fait 3 jours que cela commence à aller mieux mais j'explique tout cela dans d'autres posts.
Je me suis absentée qq temps car je ne pouvais pas partager de choses avec les autres j'étais plus préoccupée par la santé de ma jument.
Ca me fait rêver souvent tout ce que je lis dans ce forum car malgré tout on a demandé de mes nouvelles et de ceux de hélébor ça m'a fait tellement plaisir.
Notre avenir équestre est compromis mais on survi ...
La constance est le meilleur des professeurs et la variété est l'épice de la vie.
Chantal
Chantal

Messagepar atlas » Ven 27 Mar 09 09h47

hello ,

hihi oblata je suis dans la même écurie que toi !

d'Alsace depuis toujours , chevaux at home au départ car parents ayant un centre équestre , j'ai navigué entre chez moi et altkirch ( à l'époque des militaires ) cernay ( lien de coeur , club très dynamique , pluridisciplinaire , royaume du ps et de l'anglo ) ainsi que du côté de strasbourg ( chez kathy amos )et également a st genest lerpt ( st etienne )
maintenant c'est plutot navette entre Eschentzwiller et Saumur ! (2 à 3fois par an , quand j'y arrive ! )
je fais principalement du dress ( les étiquettes qu'on vous colle ! mais j'aime tout !même si le dress plus que le reste ) vu que je suis enseignante indépendante et donc payée pour ça ( et en ce moment surtout pour monter , ça me va :lol: )
atlas

passionnés 67-68

Messagepar Chantal » Ven 27 Mar 09 10h55

Bonjour des nouvelles.....

Hélébor va bien mieux on est même surpris car mieux encore qu'en 2008.
J'obtiens des choses merveilleuses et l'autre jour une cavalière de dressage m'a vu et elle est arrivée depuis peu dans la mm écurie que moi et elle nous trouve plutôt bien.....

Elle m'encourage et m'a même confié que la jument est encore capable de faire certaines choses.....

youahou !!!!! quelle bonne surprise j'y croyais plus mais maintenant on va bien voir je la découvre encore mieux qu'à l'époque au club où je la montais..... j 'avais envie de le partager avec vous.......
La constance est le meilleur des professeurs et la variété est l'épice de la vie.
Chantal
Chantal

Retourner vers Recherche correspondants et correspondantes.