Stages d'équitation avec Jean-Philippe

Vous avez un problème qui se rapport à votre cheval, à son travail, à son éducation, à son bien-être, n'hésitez pas, cet espace est pour vous...

Messagepar Saturnin » Mar 30 Sep 08 18h14

Jean-Philippe, les stages que tu organises sont toujours d'actualité ?
Saturnin

Messagepar Jean-Philippe » Dim 5 Oct 08 22h46

Oui, bien sûr... Je te réponds en MP...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Saturnin » Lun 6 Oct 08 19h00

bien bien...
Saturnin

Messagepar Béa » Mar 14 Oct 08 22h57

Jean-Phi. Je suis au pôle nord. J'habite un igloo. Tu viens ? Y'a du vin chaud ! et des fraises ! hihi !
Je rigole, je suis sûre que tu viendrais... malgré ton grand âge !
Carpe Diem
Béa

Messagepar Jean-Philippe » Mar 14 Oct 08 23h19

Là, tu me fais peur ! Où commence le pôle nord pour toi ? Est-ce que les Haribos existent dans ton pays ? Et le vin, quand il n'est pas chaud, et pas encore froid, est-il bon ?

C'est autant de questions qui détermineront ma réponse... :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Béa » Mer 15 Oct 08 10h22

Le pôle nord commence le matin quand je dois sortir dehors et qu'on se pèle les c.... (j'en ai pas, fort heureusement).
Y'a que les mômes qui aiment les haribos. ça en dit long sur ton âge ! hihi !
A part le pôle, les haribos et le vin, moi je t'intéresse ?? Parce que si tu viens, c'est un peu pour moi, non ? ça détermine ta réponse où je t'envoie une photo de moi toute nue sous mes vêtements ? Je rigole hein !! :wink: :lol: :lol:
Carpe Diem
Béa

Messagepar Jean-Philippe » Mer 15 Oct 08 11h11

Toute nue... :D sous tes vêtements... :cry: Bon, oui, tu m'intéresses, non pas en tant que jeune fille, mais en tant qu'être humain, en tant que cavalière....

Donc, avec plus de renseignements, je me penche sur le pb...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Doudou » Mer 15 Juil 09 23h25

Bonjour Jean-Philippe,

Peux-tu m'en dire plus sur ces stages? Le travail est-il personnalisé, ou suit-on des cours "magistraux" (désolée, déformation estudiantine ^^) ? Peut-on les suivre malgré un niveau très moyen, ou sont-ils réservés à des cavaliers confirmés?

Ou ont lieu ces stages? Doit-on se déplacer avec son propre cheval, ou peut-on monter des chevaux "d'école", sur place?

A quelle fréquence sont-ils organisés, combien de temps durent-ils et quel est le prix?

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je réfléchie depuis pas mal de temps à aller en stage chez quelqu'un d'expérimenté pour apprendre les bases de l'équitation, puisque là ou je monte, c'est quelques fois, heu, baclé ^^
Seize the day, stand up for the light...
Doudou

Messagepar Jean-Philippe » Mar 21 Juil 09 12h14

Doudou a écrit:Peux-tu m'en dire plus sur ces stages? Le travail est-il personnalisé, ou suit-on des cours "magistraux" (désolée, déformation estudiantine ^^) ? Peut-on les suivre malgré un niveau très moyen, ou sont-ils réservés à des cavaliers confirmés?

Je ne fais que des leçons particulières... Donc, le niveau n'a aucune importance.

Doudou a écrit:Ou ont lieu ces stages? Doit-on se déplacer avec son propre cheval, ou peut-on monter des chevaux "d'école", sur place?

Les deux possibilités sont envisageables.

Doudou a écrit:A quelle fréquence sont-ils organisés, combien de temps durent-ils et quel est le prix?

Comme on est en leçon particulière, c'est à la demande... Sur place, avec son cheval, 45 €, avec un cheval du club, 55 €, pour des leçons d'environ 1 heure.

Si c'est moi qui me déplace, faut étudier de plus près.

Par contre, avec les pb de ton cheval, le mieux serait que tu viennes avec.

:wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Doudou » Mar 21 Juil 09 22h05

Merci Jean-Philippe :)

Y-at-il moyen de passer une nuit ou deux pas loin du centre, afin de monter quelques jours de suite?

Malheureusement, je ne pourrai pas emmener Idam, pas tout de suite en tout cas; en revanche il sera peut-être possible, si je réitère cette expérience, de l'amener dans mes bagages, mais pour l'instant je ne pourrai pas.

D'un côté ce n'est pas plus mal, comme ça je pourrais apprendre de nouvelles choses puis tenter de les reproduire avec Idam, non? Bon c'est sûr je préfèrerais venir avec lui, que tu le voies et me dises ce que tu en penses mais bon...

J'aimerais beaucoup apprendre les bases du travail à pied, je n'ai jamais appris mais ça m'intéresse beaucoup!

Et le plus important... quand es-tu disponible? Si j'ai bien compris tu travailles dans l'Aisne, et il me semble que c'est proche de l'Ile-de-France, donc c'est déjà ça :)
Doudou

Messagepar claire la gapounaise » Mer 22 Juil 09 03h36

Au fait, J-P, tu fais tjrs ta colo dans les pyrénnées?

Durant tes vacaces, tu passerais pas du côté des HA par hasard, mais juste comme ça? :lol:
J'ai même de quoi vous loger, si tu veux.... :lol:
en attente de transformation de ma plume en sabot.
claire la gapounaise

Messagepar Jean-Philippe » Jeu 23 Juil 09 23h25

Doudou a écrit:Y-a-t-il moyen de passer une nuit ou deux pas loin du centre, afin de monter quelques jours de suite?

Y'a certainement moyen d s'arranger...

Doudou a écrit:il sera peut-être possible, si je réitère cette expérience, de l'amener dans mes bagages, mais pour l'instant je ne pourrai pas.

Je pense que compte tenu des problèmes annoncés, ce sera certainement intéressant.

Doudou a écrit:J'aimerais beaucoup apprendre les bases du travail à pied, je n'ai jamais appris mais ça m'intéresse beaucoup!

Avec plaisir... C'est effectivement très intéressant.

Je suis prof... Alors certaines mauvaises langues te diront que je suis pas mal libre... Dis-moi plutôt dans quelle période tu envisagerais de venir. Je pourrai être ensuite plus précis. Je suis effectivement proche de Paris, à 120 km au nord-est, à Laon, plus précisément.

Claire, hélas, faute d'enfants en bas âge au Crédit Lyonnais, plus de colo... Dommage, j'adorais cette colo... Je ne passerai pas dans les HA non plus... Mais toi, n'as tu pas envisagé de venir à la journée organisée par Benoît dans son club en octobre ?
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar Doudou » Mar 28 Juil 09 19h23

Désolée de ne répondre que maintenant :s

Jean-Philippe, serais-tu libre le week-end du 8-9 août? Je sais c'est tôt mais je n'ai pas beaucoup de temps libre ces mois-ci...

Ou alors les 2ndes et 3èmes semaines de septembre? Si je pouvais venir monter 2 ou 3 fois ça me plairait bien, notamment pour découvrir le travail à pied.
Doudou

Messagepar Doudou » Mer 29 Juil 09 08h45

Heu rectification: je ne viendrai qu'une journée, et non deux (aux mêmes dates que celles citées précédemment) mais si tu pouvais me donner deux cours dans la journée ça serait bien :)
Doudou

Messagepar Jean-Philippe » Mer 29 Juil 09 20h24

Faut que je vois... Je te donne ma réponse au plus vite pour le we du 8-9/ aout...

A bientôt

JP
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Et si nous parlions Equitation...