Travail à la longe avec Laissez-Passer

Vous avez un problème qui se rapport à votre cheval, à son travail, à son éducation, à son bien-être, n'hésitez pas, cet espace est pour vous...

Travail à la longe avec Laissez-Passer

Messagepar Jean-Philippe » Mer 2 Nov 16 19h45

Inspiré par le travail à la longe de notre ami JPG... :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Re: Travail à la longe avec Laissez-Passer

Messagepar Jean-Philippe » Jeu 10 Nov 16 19h59

https://www.youtube.com/watch?v=1e34VtEp1jI

Zuper, jeune étalon travaillant à la longe : apprentissage des effets de rênes.

C'est cette vidéo qui m'a inspiré le travail présenté sur la vidéo ci-dessus.
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar yveskatz » Jeu 10 Nov 16 20h23

dommage que la deuxième video ne soit pas visible. Pour ce qui est de la première, travail à tester ; il est juste dommage que l'on ne voit pas comment est fixée la longe.
Cordialement, yves KATZ, BEES2
Accueille et conseille pour mieux connaître, comprendre et éduquer son cheval.
http://educaval.forum-pro.fr/
yveskatz

Messagepar Jean-Philippe » Ven 11 Nov 16 11h55

Pour lire cette vidéo, il faut visiblement aller sur Youtube. Je vais donc mettre le lien direct vers ce site.

La longe est fixé par une endogourmette, donc sous le menton.

Image

Mais, cela doit être possible avec un caveçon.

Travail qui me semble également très intéressant pour inciter le cheval a se rééquilibrer latéralement.
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Messagepar JPG » Sam 12 Nov 16 20h40

Yves, le mien est juste travaillé avec la longe attachée au licol d'écurie. Mon autre cheval (Zhivago) travaille comme celui de JPL avec la gourmette.

Quand je suis rentre d'Europe a la fin du mois dernier, Zuper a retravaillé beaucoup mieux que sur cette vidéo, bien qu'il n'est rien fait pendant presque un mois. Si on travaille sur la compréhension du cheval par la diminution constante des aides, sans se préoccuper trop de la perfection exacte à chaque moment, la mémoire du cheval elle ne faillit jamais. Il cherche donc à faire "mieux" ce qu'il vient d'apprendre, car "mieux" devient en fait plus facile à exécuter pour lui une fois que la bonne volonté est installée. Demander "plus" peut mener par contre à un rebut de la demande - si le cheval n'a pas encore réussi à faire mieux -, car "plus" c'est plus d'effort dans la contraction, pas forcement plus de compréhension dans la relaxation.

J'ai rencontré Eric Navet cette semaine en Californie. Merveilleux cavalier qui démontre la bonne équitation tous les jours, même sur les chevaux très compliques à qui il confère la facilite d'exécution avec l'air de ne pas y toucher. Sa sérénité à cheval, la délicatesse des aides dans un système extrêmement simple, je dirais épuré, est un idéal équestre souvent discute, mais rarement vérifie dans la réalité. Son approche patiente est trompeuse, car le cheval progresse insensiblement, mais sans interruption. C'est un des très rares cavaliers que les intellectuels des Rencontres de l'Équitation Française devraient regarder en silence...... Et peut-être apprendre de lui les détails de la maitrise de soi à cheval pour combler le vide pratique creep par le deblaterage pseudo-philosophique qui semble occuper beaucoup de monde. Voir ce Maitre travailler valait le déplacement. Nos petites discussions ont été pour moi un très grand plaisir. J'ai écouté avec beaucoup d'attention ce qu'il a bien voulu partager avec enthousiasme.

A plus, JPG
JPG

Messagepar D.M. » Dim 20 Nov 16 17h11

JPG nous feriez-vous l'immense plaisir de partager avec nous votre échange avec monsieur Navet !?

Je suis en admiration totale face à ce cavalier ! :oops:
D.M.

Messagepar JPG » Mer 23 Nov 16 23h29

Nos a vons trouve les evidences sur lesquesl nous sommes d'accord

simplicite du travail, cheval en equilbre sans avoir a remonter l'encolure, mors precis (bride double avec des branches rotatives sur le mors de bride) mais pardonnant, cheval droit jambe exterieure toujours en place dnas les tournants (pli et controle du derapage).

Il faut plutot le regarder faire:

https://www.youtube.com/watch?v=qOL3yjPh1LY

a plus, JP
JPG

Messagepar Laurent » Ven 9 Déc 16 00h00

JP, le gilet jaune c'est pour ne pas te faire marcher dessus ? :heureux6
Laurent

Messagepar Jean-Philippe » Lun 12 Déc 16 22h23

C'est un cadeau d'une amie qui a une entreprise. Objectivement, c'est increvable ! Ça résiste à n'importe quel cheval... Et là, ce n'est que la doublure. Le blouson en lui même a même les manches jaunes... Je le conseille à celui qui n'a rien contre le jaune ! :wink:
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe

Retourner vers Et si nous parlions Equitation...