TRAVAILLER LA QUALITE DU GALOP

Vous avez un problème qui se rapport à votre cheval, à son travail, à son éducation, à son bien-être, n'hésitez pas, cet espace est pour vous...

Re: TRAVAILLER LA QUALITE DU GALOP

Messagepar yveskatz » Jeu 19 Mai 16 09h26

Ta jument n'a qu'un an de "dressage"..... Laisse lui le temps d'apprendre!
Cordialement, yves KATZ, BEES2
Accueille et conseille pour mieux connaître, comprendre et éduquer son cheval.
http://educaval.forum-pro.fr/
yveskatz

Messagepar leooki » Jeu 19 Mai 16 11h13

Ah ben oui avec juste un an de dressage je pense aussi que ça va venir ! :)

Un autre truc qui marche bien pour moi, c'est de caler sa respiration sur les foulées de galop ! En général pour caler un cheval j'inspire sur 2 foulées, et j'expire sur une seule. Ca renvoit un peu au travail avec un métronome cher à Xavier Delalande, l'idée de travailler en se calant sur un rythme régulier, ici, celui de ta respiration.
leooki

Messagepar Saturnin » Jeu 19 Mai 16 12h56

Oui Yves, c'est pour cela que je ne peux entreprendre que des exercices simples.

Cela dit, elle apprend vite, même un peu trop vite, mais on ne va pas se plaindre.

Le mur gigantesque qui se dresse devant moi, la respiration en rythme avec les foulées, dans une semaine c'est bon ! 8---
Saturnin

Messagepar Laurent » Ven 20 Mai 16 10h45

J'ai une méthode très efficace pour améliorer rapidement la qualité du galop. J'ai écrit un article sur mon blog, il faudrait que je le retrouve.
Je m'en sers notamment pour remettre en route rapidement les chevaux qui ont été arrêtés ou pour les remettre en ordre après une compétition.
Il s'agit d'un travail sur deux diagonales avec chacune deux barres par terre à 21 m.
Laurent

Messagepar Saturnin » Ven 20 Mai 16 20h57

Hello Laurent, tu as retrouvé l'article ?
Saturnin

Messagepar Saturnin » Mar 7 Juin 16 21h39

Merci Laurent, j'ai lu, très intéressant et une belle gymnastique en perspective.

Je te dirai comment ça se passe avec ma jument.
Saturnin

Messagepar Roxane » Lun 15 Aoû 16 18h36

Pour les barres par terre, c'est le cheval qui gère, on ne s'occupe de rien c'est juste ? Des fois j'ose pas regarder toujours l'impression qu'il va mettre les pieds dedans....
________
http://www.cheval-nature.ch
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
St-Exupéry
Roxane

Messagepar Laurent » Lun 29 Aoû 16 23h34

Roxane a écrit:Pour les barres par terre, c'est le cheval qui gère, on ne s'occupe de rien c'est juste ? Des fois j'ose pas regarder toujours l'impression qu'il va mettre les pieds dedans....

Non, ce n'est pas le cheval qui gère mais bien le cavalier. Les barres par terre sont assez difficiles car il faut s'occuper : 1. du calme qui est nécessaire. 2. de l'impulsion. Sans impulsion, le cheval n'arrivera jamais à la bonne place pour les sauter. C'est d'ailleurs comme cela que l'on sait s'il y est. 3. du tracé, c'est le plus important, les aborder bien droit, bien au milieu, faire de belles courbes. 4. de la cadence qui doit être régulière. 5. de l'amplitude des foulées entre les barres que l'on doit pouvoir varier sans changer la cadence. Bref, calme, en avant et droit du Général l'Hotte. Ce sont les gammes qu'il faut toujours répéter.
Laurent

Messagepar JPG » Mer 31 Aoû 16 08h26

la clef du ralentissement du galop, c'est l'assiette legere.Le galop est une mecanique definie, pas une vitesse. Il faut donc expliquer au chevl de prendre cette mecanique sans aucune energie, sans pousser sur le sol. Regardez ks chevaux de quarter horse: il gallopent depuis le dos sans en faire beaucoup.

Pensez a la Sprezzatura italienne, la nonchalance du gentilhomme, l'art de n'avoir pas l'air d'y toucher

JPG
JPG

Précédente

Retourner vers Et si nous parlions Equitation...