travail à la longe

Vous avez un problème qui se rapport à votre cheval, à son travail, à son éducation, à son bien-être, n'hésitez pas, cet espace est pour vous...

travail à la longe

Messagepar Dalgo » Sam 19 Déc 15 23h28

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds ici.
Pour des raisons de santé, je ne peux pas monter mon cheval. Je suis un peu en panne d'inspiration pour le travailler à la longe.
Qu'auriez vous à proposer?
hongre de 10 ans
Bien à vous
Dalgo

Re: travail à la longe

Messagepar yveskatz » Dim 20 Déc 15 14h03

Cordialement, yves KATZ, BEES2
Accueille et conseille pour mieux connaître, comprendre et éduquer son cheval.
http://educaval.forum-pro.fr/
yveskatz

Messagepar Jean-Philippe » Lun 21 Déc 15 19h32

Salut Dalgo ;

C'est vrai que le livre d'Yves est très bien. Il suffit d'ailleurs de consulter Cheval Magazine du mois de novembre pour en lire la très bonne critique. Il y a d'ailleurs un dossier sur le travail à la longe dans ce numéro.

Ensuite : moi, quand je longe, déjà,

1 - je déplace mes cercles en y intercalant des bouts de lignes droites parallèles ou perpendiculaires aux côtés de la carrière et lui demandant des changements d'amplitude ;

2 - je réduis et augmente le rayon du cercle en restant toujours au centre : c'est le cheval qui se rapproche et s'éloigne de moi ;

3 - je réduis le cercle à 3 m de diamètre environ pour le faire travailler en épaule en dedans ;

4 - je travaille en huit de chiffre en lui demandant des changements de main sur chaque demi-cercle (faudrait que je fasse une vidéo pour mieux le montrer).

Ensuite, il y a le travail à pied classique : il y a un excellent article dans la "liste des articles" - rubrique "équitation"... C'est moi qui l'a écrit... :lol: Il peut se faire au pas, au trot et même au galop sans avoir besoin de courir vite si le travail a préalablement été bien fait...

Et le travail à pied non moins intéressant de JPG et de l'Endotapping... Je pratique les deux qui sont très complémentaires...

Ne pas oublier non plus le travail aux longues rênes que je maîtrise moins, mais il doit bien exister de bons ouvrages dessus...

Voilà ! Avec ça, tu as déjà de quoi faire et faire bien en faisant progresser ton cheval...
Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe
Administrateur - Site Admin

Messagepar Dalgo » Mer 23 Déc 15 15h04

super merci beaucoup.
Je vais regarder tout ça attentivement.
Bien à vous
Dalgo

Retourner vers Et si nous parlions Equitation...