Mort de Roger Hanin

Vous avez un problème qui se rapport à votre cheval, à son travail, à son éducation, à son bien-être, n'hésitez pas, cet espace est pour vous...

Mort de Roger Hanin

Messagepar JPG » Jeu 12 Fév 15 02h20

Tout le monde connait la carriere de cinema de Roger Hanin, mais pesonne de vivant (a par moi) ne connait sa carriere equestre (tous les autres ont eu la langue coupee pour ne pas pouvoir en parler :).

Il avait eu un contrat pour faire un spaghetti western au Mexique (que je crois ne s'est jamais fait) et il voulait ressembler a John Wayne (dur a faire). Je l'avais rencontre a Hossegor chez FM et il m'a demande de l'aider dans cette tache impossible. Il venait tous les 2 jours dans un club a cote de chez moi et je lui ai fait un programme de jogging, longe, et "poser" comme John Wayne. On a passe le temps surtout a negocier (a la baisse) le jogging tous les 20 metres et la longe toutes les 3 mn. Arreter la cigarette etait impossible, meme autour du jogging. Il n'etait pas tres pousse sur l'effort musculaire et on allait donc se faire une bouffe au Routier du coin apres la lecon pour oublier les efforts de la matinee. J'ai bien rigole mais c'etait un peu le tonneau de Sysiphe. Il a finalement resussi a ressembler a John Wayne tant que le cheval ne bougeait pas. Heureusement que le film ne s'est pas fait :D.

Apres il fallait negocier le prix des lecons chez lui au dessus du Trocadero (evidemment le maitre d'hotel en uniforme et l'apartment de 12 pieces me donnaient des arguments en faveir de ma pauvrete:). La negotiation etant une tradition mediterraneenne dont il etait un fier representant, il en etait champion toutes categories.

Dejeuner avec Hanin et FM pouvait etre assez drole (humour a froid en coin et humour a chaud de face, clown blanc et paillasse, si je me souviens de l'expression). J'avais 17 ans et ca fait des souvenirs

JPG
JPG

Retourner vers Et si nous parlions Equitation...