Équitation Passion : Le site de l'Équitation à Cheval et à Poney.
Tenir un stick, le changer de main.

 

Juste une petite vidéo pour vous montrer comment changer rapidement le stick de main, sans faire de nœud avec les rênes.

La vidéo comprend trois parties : dans un premier temps, je change le stick de main à vitesse normale ; puis, je reprends le changement de main du stick au ralenti en décomposant bien le mouvement ; je termine en reprenant à vitesse normale.

Attention, je vois très souvent des cavaliers "sacrifier" la figure qu'ils sont en train de réaliser pour changer de côté leur stick ! Je donne un exemple concret : un cavalier changeant de main par la diagonale va changer son stick de côté alors qu'il est encore sur cette diagonale ou va le changer de côté dans le coin qui suit. Attendez un endroit "neutre" du manège pour procéder au changement de côté du stick. par exemple, dans le cas évoqué, je changerai mon stick après le premier coin du petit côté et suffisamment tôt pour ne pas perturber la préparation du coin suivant. Et si pour une raison quelconque, je pense que mon cheval ne me permet pas ce changement, j'attends le moment qui ne le perturbera pas. Je privilégie la correction de l'attitude de mon cheval, la correction de la figure que je prépare ou que je fais au changement de côté du stick.

Moi, j'ai réglé ce problème en montant avec un stick dans chaque main. autre avantage de cette façon de procéder : avez-vous déjà remarqué que le stick n'est pas toujours dans la main où on en aurait besoin ? Avec un stick dans chaque main, il se trouve toujours là où il est utile !